Le match à Lyon s'annonce très important au vu de la situation du PSG : "Nous avons préparé cette rencontre presque comme d'habitude. Le match en semaine contre Bastia (2-1) a un peu décalé le programme, mais le fait d'affronter Lyon ne change pas grand-chose. Nous savons où nous situer, mais il ne faudra pas y aller en victimes. Nous allons nous bagarrer. Nous devons jouer tous les matches au maximum et celui-là y compris. Si nous prenons un point, nous serons contents et si nous en prenons trois, nous serons très très contents."
Evidemment, Lyon sera favori : "Depuis le retour de Grégory Coupet et de Cris, l'OL dégage beaucoup de force. Même si les remplaçants, Rémy Vercoutre en particulier, ont réalisé un bon intérim, quand l'effectif est au complet, ils sont très performants. Leur attaque dégage une impression de puissance et un potentiel incomparable. Je pense que nous devons rester humbles, et ce n'est pas à nous, 17es (interview réalisée avant les matches de samedi soir), de disserter sur les faiblesses lyonnaises. Nous devons rester à notre place et je sais très bien le faire."
Demain soir, Le Guen effectuera son retour au stade Gerland : "J'ai vraiment vécu des moments très forts à Lyon. C'est la première fois que je vais y retourner. C'est donc avec un grand plaisir que je vais retrouver une ville et un stade où j'ai passé trois belles années. En tout cas, je n'ai jamais regretté d'être parti."