"Quand vous préparez le match, que vous intégrez beaucoup de jeunes du centre de formation et que vos leaders défensifs ne sont pas là, on peut se demander : si ça se passe mal comment on va pouvoir réagir ? L'histoire du match, c'est quand même qu'on a pris des ballons dans le dos de notre défense," a tout d'abord déclaré le coach parisien.
Christophe Galtier a pointé des erreurs : "Même si on a fait des erreurs qui me paraissent malheureusement logiques avec une défense totalement recomposée, on a eu des situations favorables. Steve Mandanda a fait des arrêts importants. J'espérais qu'on puisse marquer un but pour redonner un élan à ce match-là. Malheureusement, nous n'y sommes pas arrivés."
L'entraîneur parisien a évoqué la trêve internationale : "Travailler pendant la trêve ? On sera quatre à l'entraînement (...) On va faire en sorte de bien récupérer et récupérer les absents comme Hakimi, Marquinhos, Ramos, Carlos Soler en croisant les doigts pour que nos joueurs en sélections reviennent en forme pour relancer le sprint."
Christophe Galtier a conclu : "La première solution, c'est de retrouver un effectif conséquent avec des spécialistes aux postes. Il a fallu bricoler jusqu'à ce matin (dimanche). Il faut se rénénéger et retrouver un allant mais l'allant reviendra avec le retour de certains cadres dans l'équipe."