Dans les colonnes de L'Équipe, Luis Fernandez a déclaré : "Parmi tous ceux qui se sont succédés avant Christophe, il y en a qui avaient l'expérience de ce genre de clubs pour s'imposer et y réussir. Quand on voit qu'Ancelotti et Tuchel, une fois partis, ont remporté la Ligue des Champions, ça interroge."
Avant d'ajouter : "Le problème n'est pas leur qualité. Galtier est arrivé au PSG dans de meilleures conditions que ses prédécesseurs puisqu'il a été choisi par Luis Campos, le directeur sportif, qu'il connaissait avant. Ils avaient travaillé ensemble à Lille et s'apprécient. C'est plus facile quand tu as le directeur sportif à tes côtés."
L'ancien coach a ensuite confié : "Après, la question est : quelle est la place de Campos ? Le vif échange entre Neymar, Marquinhos et Campos à Monaco (1-3, le 11 février dernier), ça ne doit pas avoir lieu dans le vestiaire ou à côté du vestiaire mais dans un bureau."
Fernandez s'est exprimé : "Il descend sur le bord du terrain Lille, on le voit donner des consignes. Ce n'est pas sa place. Sa place est de faire le recrutement, du scouting. Mais il travaille pour le PSG et aussi pour le Celta Vigo... Il doit se concentrer uniquement sur le PSG."
Et de conclure : "Ont-ils pris la mesure de ce que c'est d'entraîner et diriger le PSG ? La clé, c'est la relation Campos-Galtier. Aujourd'hui, quelque chose ne fonctionne pas."
Comme Luis Fernandez, pensez-vous que Campos devrait s'en tenir à gérer et se concentrer uniquement sur le recrutement ?