"Je suis profondément choqué par les propos que l'on me prête et qui ont été relayés par certains de manière irresponsable, qui me heurtent au plus profond de mon humanité. Je suis un enfant des cités HLM élevé dans la mixité, élevé dans le respect de l'autre quelles que soient son origine, sa couleur, sa religion," a,-t-il dit dans un premier temps.
Christophe Galtier a ajouté : "Toute ma vie d'homme, de joueur et d'entraîneur a été dictée par le souci du partage et du bien vivre avec les autres, je ne peux accepter que mon nom et ma famille soient salis de la sorte. J'ai donc décidé d'attaquer en justice quiconque porte atteinte à mon honneur."
Le coach parisien a conclu : "J'ai confiance en la justice de mon pays. Je ne peux que me satisfaire de l'ouverture d'une enquête afin de laisser la justice travailler en toute sérénité. Je n'apporterais pas d'autre commentaire à ce sujet. Le PSG a un match très important à disputer demain soir (samedi) et toute mon énergie et ma concentration sont tournées vers cet objectif."