Quantcast

Cdl PSG : Lens : Bachelot ne veut pas faire rejouer le match

Publié le 31 Mars 2008 à 22h03 par Jool
Cdl  PSG : Lens : Bachelot ne veut pas faire rejouer le match
La ministre de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, Roselyne Bachelot, s'est positionnée contre l'annulation du résultat entre le PSG et Lens (2-1), réclamée par plusieurs personnes dont Guy Delcourt, maire de Lens. En revanche, elle souhaite des sanctions plus sévères à l'encontre des supporters. Par ailleurs, indique "Le Parisien", plusieurs sanctions contre le PSG sont possibles, dont le retrait de points.

Mme Bachelot a en effet déclaré à la radio RMC : "Je ne suis pas pour l'annulation, même si je comprends l'émotion et l'indignation, parce que ça reviendrait effectivement à remettre les clés des matches entre les plus mauvais des supporters qui pourraient évidemment à tout moment tromper le cours du match, en apposant une banderole."

En revanche, la ministre est favorable à un "durcissement des sanctions" envers les supporters. "Comme le disait mon secrétaire d'Etat Bernard Laporte, on est à seulement trois mois d'interdiction de stade. Nous souhaitons avec Bernard pousser cette interdiction à un an. Il faut que les décisions de justice soient fermes (...). Les interdictions de stade ne sont pas assez sévères, il faut qu'elles soient beaucoup plus dures."

Par ailleurs, plusieurs sanctions possibles à l'encontre du PSG ont été évoquées. "Le Parisien" indique en effet que la sanction financière, le huis clos, le retrait de point(s) ou encore la non-participation du PSG à la prochaine Coupe de la Ligue ne sont pas à exclure.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires