Mme Bachelot a en effet déclaré à la radio RMC : "Je ne suis pas pour l'annulation, même si je comprends l'émotion et l'indignation, parce que ça reviendrait effectivement à remettre les clés des matches entre les plus mauvais des supporters qui pourraient évidemment à tout moment tromper le cours du match, en apposant une banderole."
En revanche, la ministre est favorable à un "durcissement des sanctions" envers les supporters. "Comme le disait mon secrétaire d'Etat Bernard Laporte, on est à seulement trois mois d'interdiction de stade. Nous souhaitons avec Bernard pousser cette interdiction à un an. Il faut que les décisions de justice soient fermes (...). Les interdictions de stade ne sont pas assez sévères, il faut qu'elles soient beaucoup plus dures."
Par ailleurs, plusieurs sanctions possibles à l'encontre du PSG ont été évoquées. "Le Parisien" indique en effet que la sanction financière, le huis clos, le retrait de point(s) ou encore la non-participation du PSG à la prochaine Coupe de la Ligue ne sont pas à exclure.