Le média Le Parisien a fait le point sur l'état de santé de l'attaquant parisien qui a été opéré le 10 mars de sa cheville droite à Doha. Neymar avait rejoint son pays natal dès le 30 mars.
Pendant 45 jours après l'opération, Neymar est obligé de garder une botte orthopédique postopératoire pour protéger et maintenir sa cheville droite. Toutefois cette botte ne l'empêche pas de travailler et de reprendre des appuis progressifs depuis quelques jours.
Le média a aussi annoncé son retour en France, sans pour autant donner une date précise, celui-ci devrait avoir lieu à la fin du mois d'avril. Ce retour devrait concorder avec le début de sa rééducation et la fin du port de sa botte orthopédique.
D'ici une quinzaine de jour, le joueur devrait se lancer dans une longue rééducation dans le but d'être prêt et disponible pour la reprise de l'entraînement au Camp des Loges pour la future saison.
Espérons que cette opération, repoussée maintes fois, puisse régler le problème de blessures récurrentes de l'attaquant brésilien pour qu'il puisse enchaîner des saisons complètes à son meilleur niveau.