Planetepsg.com : Contrairement à l'an passé, les Nancéiens sont parvenus à maintenir une certaine régularité et à garder une place sur le podium de la Ligue 1, comment l'expliques-tu ?
On peut probablement l'expliquer par l'expérience, car l'ASNL avait réalisé une bonne saison européenne l'année dernière, ce qui a apporté une maturité à l'effectif et la saison en championnat (principalement le début) avait été bonne. Cette saison l'effectif n'a pas été touché mis a part quelques départs qui n'ont pas été très gênants, l'effectif est le même, chacun connaît les autres, c'est une bande de potes qui joue et qui comme ils le disent "ne connaissent pas leur limites". Ils sont là pour s'amuser, gagner et veulent aller le plus loin possible ensemble.
Planetepsg.com : Les Parisiens en revanche ont conservé leur habitude de traîner en queue de classement, quel est ton sentiment à ce propos ?
Comme dit l'expression, l'argent ne fait pas le bonheur. Paris a un gros budget, s'est fait sur le papier une belle équipe, mais les joueurs ne doivent pas bien se connaître ou s'entendent peut-être mal, et résultat on a l'impression sur le terrain qu'ils ne savent pas très bien jouer. Je n'irais pas dire que cette place me fait plaisir pour eux car je ne souhaite du mal à personne, mais peut-être que ce passage à vide fera prendre conscience que ce n'est pas forcément en ayant de l'argent qu'on fait des choses, la preuve, le Mans et Nancy. A la place d'avoir de l'argent, ces deux clubs ont des joueurs qui en veulent, ils ont de l'ambition et ont la rage de réussir.
Planetepsg.com : Lors des derniers matches l'arbitrage n'a pas été vraiment en faveur des joueurs lorrains, penses-tu que cela pourrait influer sur la manière d'arbitrer cette rencontre ?
Vu le tapage médiatique qu'il y a eu lors du match Bordeaux - Nancy suite aux inadmissibles erreurs d'arbitrage (un penalty non valable sur une triste simulation de Micoud, un corner inexistant sifflé qui amène le but, des cartons jaunes a gogo ...), il est fort probable que l'arbitre soit passé à la loupe tout le long du match et aura la pression. Autant de la Ligue que du public nancéien ou du staff. Si l'arbitre siffle tout en faveur du PSG cela risque de créer des tensions lors du match et beaucoup d'encre coulera après. Si l'arbitre fait l'inverse et protège l'ASNL cela aura l'effet contraire, c'est Paris qui s'énervera. Il vaut mieux pour lui qu'il soit impartial. Mais le public nancéien garde en tête le match volé par le PSG de la saison dernière suite à trois erreurs d'arbitrages qui ont offert trois buts au PSG. C'était monsieur Ledentu qui est IDS à Picot maintenant.
Planetepsg.com : Quels joueurs pourraient faire la différence de chaque côté lors de ce match à double enjeu ?
Du côté nancéien, tous les joueurs peuvent faire la différence, que ce soit les attaquants ou défenseurs. Zerka qui revient de blessure retrouve le chemin des filets (même si c'est de façon assez spéciale), Malonga (un jeune du centre) possède des qualités techniques exceptionnelles et peut faire la différence. Berenguer et Gavanon peuvent marquer sur coups de pied arrêtés, et Puygrenier (défenseur) peut être une terreur sur corner. Après il y a des joueurs qui peuvent apporter des occasions de but tels que Dia qui ne brille pas par ses buts mais qui sait provoquer. Côté parisien je ne connais que peu l'effectif et je vous laisse juger des qualités sur le terrain de chacun.
Planetepsg.com : Comment vois-tu la physionomie du match ?
Surement un match assez tendu, mais Nancy est solide à domicile et cela fait un an qu'ils sont invaincus à domicile. Si Paris joue comme au match aller, ils vont avoir du mal, et les dernières prestations du PSG que j'ai vues ne sont pas fameuses.
Planetepsg.com : Pour terminer, un pronostic ?
Ça dépendra de l'arbitrage, s'il est correct ou non. Je tablerais en cas d'arbitrage correct sur une victoire nancéienne ou un nul.