La victoire face à Strasbourg a fait un bien fou au moral de l'équipe : "Elle nous permet de rester au contact avec les autres équipes. Ce succès est également positif sur le plan du jeu. Cela nous redonne de la confiance et on sait que la confiance contribue largement à permettre du jeu."
Bien que ces trois points permettent au PSG de s'extirper de la zone de relégation, Paul Le Guen guettera le moindre faux pas des concurrents directs à la descente : "Maintenant, tout sera important : les résultats de ce soir et notre résultat dimanche face à Nancy bien entendu." Ce déplacement pourrait permettre au club de prendre une bonne bouffée d'oxygène, c'est pourquoi les Parisiens iront au Stade Marcel-Picot pour obtenir une troisième victoire d'affilée : "Nous allons essayer d'être ambitieux et d'aller à Nancy pour prendre des points. Nous savons qu'il faudra en prendre pas mal d'ici la fin de saison. A Nancy, ce sera plus compliqué que dans pas mal d'autres stades, mais il faut tout faire pour gratter quelque chose. Nous avons obtenu pas mal de victoires à l'extérieur avec cet état d'esprit. Nancy est une équipe puissante et performante sur coup de pied arrêté. Nous gardons tout cela à l'esprit, mais nous avons aussi des arguments à faire valoir."
Le maintien passera donc par une mobilisation générale de toute l'équipe, titulaires et remplaçants compris. Ces derniers occupent en effet une importance primordiale dans l'esprit de Paul Le Guen : "Sur le banc, il faut que les gars soient disponibles. L'impact des remplaçants est autant lié à leur qualité qu'à leur état d'esprit." Ainsi, il se réjouit des performances réalisées par Mamadou Sakho, en remplacement de Mario Yepes : "On voit que Mamadou Sakho répond présent depuis deux matches (titulaire face à Lens et Strasbourg). Il s'est tenu prêt, ce qui lui a permis d'être performant depuis qu'il joue."
De même, l'apport de Bernard Mendy en tant que milieu droit le satisfait parfaitement, ce qui lui vaudra surement une place de titulaire dans cette fin de saison : "Je pense qu'il a toutes les qualités pour jouer sur ce côté droit. Il possède la vitesse et la percussion. Il a même la possibilité de progresser encore. Il est capable d'évoluer aussi bien au milieu qu'en défense, mais ses performances sont aussi liées aux autres joueurs qui composent l'équipe. En ce moment, il est plus performant au milieu. Il affiche notamment une complémentarité intéressante avec Cearà, bien qu'ils restent concurrents. D'ici la fin de saison nous aurons besoin de lui pour rentrer en jeu, mais aussi dans le onze de départ."
Il n'oublie pas cependant que ce poste était prédestiné à Souza, arrivé au mercato hivernal dans le but de pallier à cette insuffisance sur le côté droit de l'attaque parisienne, et souligne d'ailleurs les progrès faits par le Brésilien, qui lui permettront sans aucun doute de trouver sa place dans l'équipe : "Souza va de mieux en mieux et montre de bonnes choses à l'entraînement. Ce n'est pas facile d'arriver en cours de route dans une équipe qui ne va pas très bien. Il montre de plus en plus ses qualités."