Sochaux s'est une nouvelle fois imposé sur le terrain d'Auxerre (1-0) : avec 41 points et dans l'état de forme actuel des Doubistes, ce club peut désormais ne plus être considéré comme un concurrent à la descente pour les Parisiens.
De même pour Caen que l'on voyait dégringoler au classement depuis le mois de janvier, leur première victoire de l'année face à Monaco la semaine dernière a requinqué les joueurs de Franck Dumas qui se sont à nouveau imposés contre Valenciennes (1-0).
L'étau se resserre donc dans le bas du classement, Strasbourg poursuit sa chute et tombe à la 19ème place suite à sa défaite (0-2) sur son terrain face à Monaco. La 18ème place revient aux Toulousains qui n'ont pu obtenir mieux que le point du match nul (0-0) face à Lorient sur leur pelouse.
De même, les Lensois, qui ont mené 1 but à 0 pendant une bonne partie du match, se sont faits rejoindre à la dernière minute du temps additionnel grâce à un but de la perle Miralem Pjanic. Lens devance le PSG au classement grâce à une meilleure différence de buts (-5 contre -6 pour Paris).
Avec quatre équipe à 35 points (Lens, Paris, Toulouse et Strasbourg) autant dire que le PSG pourrait effectuer une excellente opération s'il venait à s'imposer sur le terrain des Nancéens demain...
Remarque : En cas d'égalité de nombre de points, de différence de buts globale et de nombre de buts marqués avec une autre équipe, ce sont les confrontations directes qui régissent le classement : le PSG devrait donc se retrouver derrière Toulouse, qui s'était imposé au Parc des Princes en décembre dernier. Cependant, le match de la 36ème journée Toulouse-PSG n'ayant pas encore eu lieu, cette condition ne peut être appliquée et nous attendrons le match de dimanche pour confirmer la véritable place du PSG à l'issue de cette journée.