Quantcast

Jeunes PSG : Coupe de Paris : Les 13 ans DH s'imposent

Publié le 06 Avril 2008 à 10h57 par dubdadda
Jeunes  PSG : Coupe de Paris : Les 13 ans DH s'imposent
Hasard du tirage au sort, les 13 ans DH du PSG affrontaient hier après-midi leurs homologues de DHR en Coupe de la Ligue. La logique a été respectée puisque les joueurs de Sébastien Thierry se sont facilement imposés sur le score sans appel de sept buts à zéro. Présent au Camp des Loges, PlanètePSG.com vous propose un compte rendu de la rencontre.

Composition des 13 ans DH du PSG : Dilo – Christine, Ikoko, Conté (Geolier, 35ème), Sanali (Derradji, 35ème) – Sainrimat, Lacazette (Habran, 35ème), Quéméner, Chemin – Yaisien, Ongenda

Les 13 ans DH ouvrent le score dès la deuxième minute : après un bon travail côté gauche, Yaisien décale Chemin qui centre instantanément au premier poteau en direction de Ongenda. Ce dernier manque sa reprise acrobatique mais parvient tout de même à marquer de la tête en devançant la sortie hésitante du portier adverse. Les jeunes pousses de DHR réagissent et se procurent une grosse occasion sur un coup franc direct à vingt mètres mais Dilo claque parfaitement le ballon en corner (8ème). Dupré, le gardien des 13 ans DHR, se rattrape de son hésitation sur l'ouverture du score en remportant son duel face à Ongenda (12ème). Les coéquipiers de Quéméner doublent la mise à la vingt-quatrième minute sur une action de grande classe de Yaisien. Profitant d'un mauvais renvoi de la défense adverse, le jeune attaquant parisien récupère le ballon aux abords de la surface de réparation, efface son vis-à-vis d'un superbe coup du sombrero et décoche une reprise de volée puissante du gauche qui termine sa course sous la barre transversale ! Les 13 ans DHR souffrent physiquement et subissent les assauts parisiens. A la vingt-neuvième minute, Ongenda pénètre dans la surface côté gauche et trouve le petit filet de Dupré d'une frappe enroulée du pied droit. Deux minutes plus tard, Sainrimat est idéalement lancé en profondeur plein axe et s'en va tromper le portier adverse d'une frappe du gauche (31ème). Les joueurs de Sébastien Thierry dominent outrageusement la rencontre et trouvent de nouveau le chemin des filets à la trente-deuxième minute. Profitant d'une sortie aérienne approximative de Dupré, Ongenda s'offre le triplé grâce à un subtil lob du pied droit. Les 13 ans DH regagnent le vestiaire avec un avantage conséquent (5-0).

Les joueurs de Sébastien Thierry poursuivent leur domination en début de seconde période et leurs efforts sont récompensés à la quarante-quatrième minute. Côté gauche, Yaisien efface deux joueurs puis s'enfonce dans la surface de réparation et adresse un centre en retrait en direction de Chemin. Le jeune attaquant ouvre parfaitement son pied droit et trompe Dupré. Auteur d'une nouvelle prestation remarquable, Yaisien est à deux doigts de marquer un but somptueux deux minutes plus tard suite à une série de dribbles plein axe : le jeune attaquant récupère le ballon dans le rond central, accélère et parvient à effacer deux joueurs avant de se présenter seul face au gardien. Il place alors une frappe croisée du gauche qui prend la direction du but mais Ongenda tacle le ballon au fond des filets et le but est logiquement refusé pour une position de hors-jeu (46ème). Sainrimat clôt la marque à la quarante-huitième minute : idèalement lancé en profondeur par Yaisien, le jeune attaquant parisien trompe Dupré d'une frappe croisée du gauche. Le gardien des 13 ans DH réalisent plusieurs parades décisives durant les vingt dernières minutes et cette rencontre s'achève sur le score de sept buts à zéro.

Sous l'impulsion d'un Yaisien virevoltant, les 13 ans DH se qualifient donc logiquement pour le tour suivant. Face à de très jeunes adversaires, les joueurs de Sébastien Thierry ont maîtrisé le match de bout en bout.

Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG
Doudoune PSG sans manches à moins de 50 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires