Dans L'Équipe du Soir, Hugo Guillemet a déclaré : "Galtier, on lui a demandé de venir au PSG, il n'allait pas dire non, et malheureusement il n'est pas dimensionné pour le Paris Saint-Germain. "
Le consultant a ensuite confié : "C'est une erreur de Campos qui a raté son recrutement que ce soit pour les joueurs, mais aussi pour le staff. On nous a vendu le fait que Christophe Galtier allait remettre de la discipline, il arrivait avec ses idées et son style, à savoir que ses équipes jouaient avec de la grinta et aucun joueur ne lâchait."
Puis a ajouté : "Et quand il arrive au PSG, il se renie complètement. Quand tu signes à Paris tu sais que tu te feras virer dans un an ou deux, alors pourquoi ne pas mourir avec ses idées ?"
Avant d'expliquer : "Il n'a eu aucun poids sur les cadres quand ils ont été défaillants, la preuve, c'est Messi et Verratti qui sont restés sur le terrain contre Lorient, comme s'il n'avait pas le droit de les sortir."
Et de conclure : "Toute sa saison est un échec, même si c'est un échec collectif. Il sait qu'il va partir et il n'ose pas faire des choix (...) À la limite, il a passé la saison à servir le café à ses trois stars."