Au cours d'un match fermé, les Parisiens ont bien résisté face aux Nancéens pour finalement craquer en mileu de seconde période, un nul ayant été plus logique aux yeux de Bernard : "Nous sommes évidemment déçus. Nous avons réalisé une bonne première période durant laquelle nous avons su garder le ballon. Nancy ne s'est pas procuré beaucoup d'occasions, mais nous non plus. C'était un match équilibré. Nous savions très bien que cela se jouerait sur un détail. En deuxième période, nous avons plus balancé les ballons et au milieu ils ont récupéré plus haut. Finalement, ce qui devait arriver arriva. Ce but nous fait du mal car nous avions besoin d'un résultat pour sortir de la zone rouge et poursuivre notre bonne série."
Les joueurs devront donc aller chercher le maintien eux-mêmes, sans se soucier des éventuels faux pas de leurs concurrents : "Il faut arrêter de compter sur les autres. Les autres ne nous feront pas de cadeaux. Il y a beaucoup de gens qui aimeraient voir le PSG en L2. Moi pas et mes coéquipiers non plus. A nous de tout faire pour se maintenir, surtout à domicile, comme contre Strasbourg avec un public merveilleux."
Selon lui, trois victoires suffiront pour se sauver, victoires qui imposent que joueurs, dirigeants et supporters tirent tous dans la même direction : "Quoi qu'il arrive, il faut gagner trois matches pour espérer se maintenir. Je pense que nous pouvons le faire. Ces derniers temps, nous avons montré une grosse solidarité que ce soit sur le terrain, en dehors ou même avec les supporters. Il faut continuer sur cette lancée. Nous avons besoin de tout le monde pour se maintenir, que ce soient les onze titulaires ou les joueurs sur le banc."
Les supporters joueront en effet un rôle essentiel dans la quête du maintien, et inutile de préciser que Bernard Mendy compte énormément sur eux pour aider les joueurs à se sortir de la zone de relégation : "Nos supporters ont été formidables pendant tout le match. Ils nous ont encouragés du début à la fin. C'était vraiment le douzième homme. De toute façon, on aura besoin d'eux, surtout à domicile."
Un mot sur le prochain adversaire des Parisiens, Nice, qui réussit plutôt mal à l'équipe ces dernières saisons et aura a coeur de réaliser un bon résultat pour décrocher l'Europe : "Nice réalise une très bonne saison et reste toujours difficile à jouer. Maintenant, c'est à nous à domicile de ne pas leur laisser d'options. On va jouer notre jeu et garder le ballon au maximum. Il y aura par ailleurs un très bon gardien en face (Hugo Lloris) qui même affecté par le décès de sa maman a réalisé une grosse prestation samedi. Il sera encore plus motivé à Paris dans l'optique de faire partie de la liste des 23 de l'Equipe de France. A nous de tout faire pour marquer ce but et surtout ne pas en prendre."