Quantcast

Jeunes PSG : Bertrand Reuzeau dresse un premier bilan

Publié le 09 Avril 2008 à 19h02 par dubdadda
Jeunes  PSG : Bertrand Reuzeau dresse un premier bilan
Sur le site officiel du club, Bertrand Reuzeau, le directeur de la formation du PSG, dresse le bilan des équipes de jeunes à quelques journées de la fin de leurs différents championnats.

CFA : 4ème avec 66 points

Après leur victoire à domicile face à Nantes dimanche dernier, les coéquipiers de Valentin Roberge ont assuré le maintien. Bertrand Reuzeau dresse un premier bilan et fixe les objectifs pour la fin de saison : "L'équipe de CFA occupe la quatrième place du classement à sept journées de la fin. C'est bien, car leur championnat est serré et cela se joue à peu de chose. Le plus important est d'avoir assuré le maintien, car nous allons pouvoir terminer la saison plus sereinement. L'objectif reste cependant de terminer au meilleur rang possible. Nous devrons également accentuer notre travail de post-formation ainsi que la préparation de la saison prochaine en intégrant de jeunes joueurs. Nous avions une belle équipe en début d'année, ce qui nous a permis de réaliser un bon début de saison avec beaucoup de jeunes pros. Nous avons pu prendre de l'avance afin de lancer les jeunes dans les derniers mois".

18 ans nationaux : 4ème avec 62 points

Après avoir rivalisé avec Le Havre en début de saison, l'équipe de David Bechkoura a marqué le pas cet hiver et laissé filer la première place du groupe, qualificative pour les phase finales du championnat de France. Bertrand Reuzeau se félicite néanmoins de la bonne dynamique chez les jeunes parisiens : "comme la CFA, les 18 ans sont quatrièmes avec un match de retard. Ils compteront au minimum un point de plus (la défaite rapporte 1 point) donc ils sont virtuellement troisièmes. L'équipe pouvait viser le titre en début de saison mais Le Havre s'est nettement détaché. C'est positif car de nombreux jeunes pouvant évoluer en 18 ans, s'entraînent avec la CFA afin d'achever ce travail de post-formation. Ce qui m'importe, avec cette équipe, est de voir les jeunes progresser afin que les meilleurs d'entre eux franchissent les différentes étapes pour devenir pros. Le maintien est assuré et si nous pouvons finir dans les quatre premiers, la saison serait alors une réussite car c'est un championnat très relevé".

16 ans nationaux : 1er avec 63 points

Avec seulement une défaite concédée en quatorze matches, les coéquipiers de Chris Mavinga réalisent une excellente saison et sont bien partis pour disputer les phase finales du championnat de France. "Les 16 ans sont leaders de leur championnat avec un match de retard sur les deux équipes qui les suivent. L'objectif, pour cette équipe, est d'atteindre la phase finale du championnat de France. Les premiers des six groupes, ainsi que les deux meilleurs seconds, accèdent à ce tournoi final. Celui-ci se déroulera alors en deux temps. Dans un premier temps, des matches de poule ou les deux premiers sortiront afin de se disputer le titre de champion. Nous serons donc bientôt fixés sur l'issue de leur saison."

14 ans fédéraux : 1er avec 78 points

A quelques journées de la fin du championnat, les protégés de Cedric Cattenoy demeurent invaincus cette saison et sont d'ores et déjà champions. Bertrand Reuzeau se satisfait du travail de pré-formation effectué au sein du club : "Les 14 ans sont champions. Pierre Reynaud (Recruteur) et Cedric Cattenoy (Entraîneur) ont réalisé un bon travail de pré-formation. Il y a de bons jeunes qui bossent bien et cela se ressent sur le terrain. Ils ont déjà été champions la saison passée, il y a donc une continuité dans le travail et les résultats. L'objectif est de voir les meilleurs éléments intégrer le centre de formation du club et de voir leur évolution. Les meilleurs profils auront alors peut-être la chance de passer pro".

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires