"C'est une bonne idée de le voir prolonger. Même s'il lui arrive d'être perturbé, Paris doit se montrer heureux d'avoir un joueur comme lui," explique Vahid Halilhodzic pour Le Parisien.
"Il est un point de cohésion, de rassemblement et d'exemplarité. C'est une pièce essentielle. Pour un entraîneur, c'est formidable d'avoir un défenseur de ce niveau et un leader positif. Il a une image exceptionnelle," ajoute-t-il.
"Ça me surprend qu'on se mette à douter. Après le 8e de finale perdu contre le Real Madrid, on a vu, il est vrai, pas mal de joueurs plonger comme Marquinhos. Mais de là à douter de son implication ou de son niveau... Cela m'étonne," explique de son côté Jimmy Algerino.
"Il a toujours été présent, n'a fait aucune vague en dehors du terrain. Ses prestations ont pu baisser mais dans une carrière, cela arrive. Je me réjouis de le voir encore l'année prochaine et les suivantes sous le maillot du PSG. Il va encaisser ce qui s'est passé depuis un an et repartir," a conclu l'ancien joueur.