En zone mixte après Auxerre-PSG, le Capitaine Parisien a évoqué la saison prochaine : "On doit s'améliorer et éviter les relâchements pendant les matchs. C'était une saison particulière avec le Mondial au milieu. On avait bien démarré la saison avec de très beaux matchs."
Avant de rajouter : "Après le Mondial, beaucoup de choses ont changé et cette compétition a pompé beaucoup d'énergie et d'émotions. On n'a pas pu maintenir notre niveau après le Mondial. Il faut désormais bien récupérer pour aller chercher le titre et ensuite repartir comme on avait su le faire en début de saison."
Marquinhos a ensuite abordé le sujet des supporters : "On connaît l'importance des supporters pour un club. Je viens des Corinthians (Sao Paulo) et j'ai grandi avec des supporters qui sont importants pour le club. Ici, ce n'est pas différent, ce sont des gens qui donnent tout pour être à côté de ce club et faire vibrer pendant les matchs."
Avant de poursuivre : "On sait l'importance qu'ils ont et on doit réfléchir pour que l'on puisse travailler tous ensemble la saison prochaine. Nous, on doit aller dans le même chemin, la même direction : c'est-à-dire d'aller chercher le titre pour que les supporters vibrent."
Et de conclure : "On a vécu de bons moments et des moments difficiles cette saison, il faut que les supporters réfléchissent bien pour que l'on puisse faire mieux la saison prochaine."