Quantcast

CDF PSG : Carquefou : Une question d'honneur ! (Avant-match)

Publié le 15 Avril 2008 à 15h57 par Ted75
CDF  PSG : Carquefou : Une question d'honneur ! (Avant-match)
Mercredi soir, ce sera une question d'honneur et rien d'autre. En quart de finale de la Coupe de France, le PSG se déplace à Nantes pour y affronter le club de CFA2, Carquefou. Chez une équipe qui a battu tour à tour le 3e (Marseille) et le 4e (Nancy) de notre championnat, la méfiance sera de rigueur. Mais pour ne pas assombrir encore un peu plus le climat pesant du côté de la capitale et voir les médias déverser leur bile comme ils en ont l'habitude, une qualification demeure nécessaire...

Paris Saint-Germain : Les jeunes devront répondre présents

Le moral en berne depuis cette défaite encaissée au Parc face à Nice (2-3), les joueurs de la capitale ont l'air complètement abattus et passifs face aux évènements. Tous mis à part le capitaine Pauleta, qui n'a pas fui les micros : "Tout le monde aujourd'hui est coupable. On verra à la fin de saison qui est plus coupable. Tout le monde doit assumer aujourd'hui ses responsabilités. C'est difficile d'expliquer comment on peut prendre deux buts comme ça. Il faut rester concentré jusqu'à la fin du match, cela ne sert à rien de jouer 80 minutes. Perdre comme ça après être revenu au score, c'est dur."

Alonzo quant à lui compte jouer le rôle de grand frère pour soutenir ses coéquipiers : "Je vais essayer de panser les plaies et d'avoir des mots sympas. Je ne peux pas faire grand-chose de plus. On a pris un coup sur la tête et maintenant, on va voir si on est costauds. Il nous reste un petit mois pour sauver le club : c'est une belle mission quand même. Si nous ne sommes pas mobilisés, il faut arrêter le foot."

Le portier parisien occupera d'ailleurs les buts du PSG mercredi soir et se refuse à prendre ce match à la légère : "Pour ceux qui vont jouer ce match, c'est un peu notre Coupe d'Europe à nous. On n'a pas le droit de lâcher un match qui peut nous envoyer en demi-finale. Pendant une heure et demie, il faudra oublier le championnat. C'est con à dire mais c'est comme ça. (...) Le peu d'honneur qu'on peut encore sauver, c'est mercredi soir face à Carquefou. On n'a pas le droit de passer à côté, d'autant que c'est un quart de finale de Coupe de France."

Des incertitudes résident encore quant au onze de départ, qui devrait être une équipe B comme au tour précédent face à Bastia. Mendy devrait être aligné en latéral droit alors qu'Armand occuperait l'autre aile. Sakho et Mabiala formeraient la charnière centrale même si la présence de Yepes ou encore de Bourillon n'est pas à exclure. Au milieu, Sankharé et Ngoyi seront présents de même qu'Everton et Arnaud. En attaque, Souza serait placé juste derrière NGog.

Le groupe du PSG :

Alonzo, Edel, Landreau - Armand, Camara, Ceará, Mabiala, Mendy, Sakho, Yepes - Bourillon, Chantôme, Clément, Ngoyi, Sankharé, Souza - Arnaud, Boli, Everton, Luyindula, NGog, Partouche, Pauleta.

L'équipe probable : Alonzo – Mendy, Mabiala (ou Yepes), Sakho, Armand (cap.) – Everton, Ngoyi, Sankharé, Arnaud – Souza – NGog.

Carquefou : Complètement fou !

Se payer le luxe d'éliminer les actuels 3e et 4e de Ligue 1 n'est pas donné à tout le monde. C'est pourtant ce que Carquefou a réalisé face à Nancy et Marseille. Des performances qui ont mis en valeur les multiples qualités dans l'intelligence, la combativité de cette équipe, cette façon de ne rien lâcher même quand on est au bord de la rupture. Des valeurs dont feraient bien de s'inspirer les Parisiens.

Seulement 14e de CFA2 (sur 16) et au bord d'une relégation en DH, cette formation pourra compter sur la ferveur des 36 000 supporters présents à la Beaujoire, qui sera à guichets fermés, et pratiquement tous acquis à la cause des Carquefoliens. Nul doute que devant leur poste de télévision (le match étant retransmis sur France 3), bon nombre de téléspectateurs seront derrière le petit poucet pour manger l'ogre de la capitale...

Carquefou-PSG, Quart de finale de la Coupe de France, au stade de la Beaujoire,

mercredi 16 avril 2008 à 21h, en direct sur France 3.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires