Paris Saint-Germain : L'opération commando chez les Canaris
Pour préparer cette rencontre, les joueurs de la capitale se sont mis au vert dans la région nantaise après leur match face à Carquefou mercredi soir (1-0). Pour rester mobilisés, espérons que ces deux, trois jours passés ensemble seront bénéfiques à tout le groupe et permettent aux Parisiens de repartir de l'avant.
Paul Le Guen est bien entendu mobilisé pour cette rencontre en Normandie : "On va jouer dans un stade plein l'un des cinq matchs décisifs pour rester en Ligue 1. C'est l'un des moments importants de cette fin de saison, plus important que le match contre Carquefou." Quant à Pauleta, il compte sur le succès face à Carquefou pour relancer la machine : "Ce résultat peut-être positif pour le moral. J'espère que ça nous aidera à prendre trois points très importants samedi à Caen."
Pour ce match, Rothen est toujours blessé alors que Diané, malade cette semaine, est bien dans le groupe parisien. La composition parisienne ne devrait pas être bouleversée par rapport à celle alignée face à Nice hormis au poste de milieu gauche où l'incertitude est de mise.
Le groupe du PSG :
Landreau, Alonzo, Edel - Armand, Camara, Ceara, Mabiala, Mendy, Sakho, Yepes - Bourillon, Chantôme, Clément, Ngoyi, Partouche, Sankharé, Souza - Arnaud, Y.Boli, Diané, Ngog, Luyindula, Pauleta.
Blessés : Rothen (mollet), Digard (cuisse), Everton (pied).
Suspendu : Aucun.
Choix de l'entraîneur : Aucun.
L'équipe probable : Landreau – Mendy, Camara, Yepes, Sakho – Chantôme, Bourillon, Clément, Armand – Luyindula, Pauleta (cap.).
Caen : Enfoncer le PSG
Près d'assurer leur maintien en Ligue 1, les Malherbistes n'ont besoin que d'un point pour l'empocher définitivement. Un joueur sera surtout motivé côté caennais, il s'agir de Yoan Gouffran qui a beaucoup fait parler de lui après son transfert avorté au mercato d'hiver : "Certains propos tenus du côté du PSG me sont restés en travers de la gorge. Je comprends que les dirigeants aient pu être énervés par ma décision, mais il y a des choses qui n'ont pas à être étalées dans les médias. (...) Je ne manquerai pas de motivation. Je n'ai pas oublié et je ferai tout pour réussir un bon match !".
Méfiance donc au jeune international espoir ainsi qu'aux deux meneurs de jeu, Nivet et Deroin.
Le groupe de Caen :
Costil, Planté - Svensson, G.Leca, Boucansaud, Lemaître, Sorbon, Hengbart - Nivet, Proment, Florentin, Eluchans, Deroin, R.Gomis - Gouffran, Toudic, Jemaa, Compan.
L'équipe probable : Planté – Hengbart, Sorbon, Leca, Lemaître – Gouffran, Proment, Gomis, Florentin – Deroin – Jemaa.
Caen-PSG, 34e journée du championnat de Ligue 1, au stade Malherbe,
samedi 19 avril 2008 à 20h, en direct sur Foot+.