Quantcast

Pretes PSG : Mulumbu - "On ne pouvait pas rêver mieux"

Publié le 18 Avril 2008 à 21h20 par McSim
Pretes  PSG : Mulumbu -
Joints par téléphone par Christophe, notre envoyé spécial au Stade de la Licorne, Youssouf Mulumbu et André-Joël Sami, deux joueurs clés de l'Amiens SC cette saison, commentent le tirage au sort de la demi-finale de la Coupe de France qui opposera début mai le club Picard au Paris Saint-Germain.

Peu utilisé ces derniers temps en championnat, le jeune milieu défensif n'avait d'ailleurs pas manqué de témoigner sa déception dans les colonnes du Courrier Picard : "Le coach m'a juste demandé combien de temps j'avais joué en sélection (Congo), je lui ai répondu et il m'a dit de m'entraîner calmement, ce que j'ai fait. Et à l'arrivée, je ne suis pas retenu pour le match contre Le Havre et je trouve ça injuste. Je suis venu pour jouer, j'ai beaucoup donné..." Depuis, Youssouf n'a été titularisé qu'à une seule reprise et n'a pas disputé le quart de finale de la Coupe de France gagné face à Dijon.

Quelle a été ta première réaction après le tirage ?

Youssouf Mulumbu : "On ne pouvait pas rêver mieux ! Je t'en avais parlé après le match de Coupe face à Mantes mais je n'y croyais pas vraiment ! Là c'est fait ! On est tous très heureux de ce tirage, ça va être la fête !"

Tu vas retrouver ton club et des copains. Est-ce vraiment particulier ou alors juste un match très important à aborder dans les meilleures conditions possibles?

Y.M. : "Je mentirais si je disais que c'était un match comme les autres ! C'est une demi-finale de Coupe déjà, et contre un club que je connais comme ma poche ! J'aurais même presque préféré jouer au Parc, plus de monde, d'ambiance, la fierté de venir défier mon club... Mais ça reste un avantage pour l'Amiens SC de jouer à domicile et une belle récompense pour le public pas toujours à la fête cette saison ! Je vais aussi retrouver mes grands potes de l'équipe du PSG, Amara Diané, Loris Arnaud et surtout Larrys Mabiala !"

Quel serait ton pronostic ?

Y.M. : "50/50 pour moi. Franchement, le Paris SG sur la force du moment était la meilleure équipe à prendre. Je pense que même Sedan aurait été un match plus difficile à gagner ! Par contre pour Lyon j'aurais dit 90/10 pour eux, ça aurait été vraiment mission impossible."

As-tu peur de ne pas disputer ce match puisque tu n'es plus forcément toujours titulaire ?

Y.M. : "Non pas du tout. J'ai parlé au coach. Je suis toujours dans le groupe et je vais même jouer logiquement titulaire demain (aujourd'hui face à Clermont). M.Batelli fait une gestion du groupe, ça tourne, avec la Coupe de France ça a fait pas mal de matches. Il est logique de préserver nos forces."

Réactions d'André-Joël Sami, stoppeur de l'Amiens SC qui rejoindra l'AS Nancy la saison prochaine.

Jo, quelle réaction après le tirage ?

André-Joël Sami : "Nous sommes heureux. Moi je suis un grand supporter du PSG, c'est très spécial pour moi, un honneur !"

Cela devient-il difficile de se concentrer sur la fin de championnat ?

A.J.S : "Non, le maintien n'est pas assuré. Le coach nous parle surtout des prochains matches de Championnat. On a un challenge avec au moins six points à prendre avant d'affronter Paris. On serait plus sereins. On va essayer de mettre Paris dans un coin de nos têtes pour le moment."

Certains pensent que tu as déjà la tête à Nancy, il y aura peut être une bonne réponse à leur donner contre Paris SG non ?

Y.M. : "Oui peut être. Mais chacun peut penser ce qu'il veut. Moi j'ai la conscience tranquille, je donne le maximum pour Amiens. Après ma longue blessure j'ai surement voulu trop bien faire et ça n'a pas été très productif. Je joue avec Stéphane Hernandez en charnière qui est un très bon défenseur, qui connaît bien ses forces comme ses faiblesses. Je dois jouer à sa gauche et ça me perturbe, je suis moins souvent sur mon bon pied. De plus, je suis aussi la rampe de lancement vers l'avant, celui qui tente des montées pour apporter le surnombre. Tout ça fait que je me disperse peut être un peu. Mais on prend de moins en moins de but, c'est positif et Paris va trouver une défense qui je l'espère lui posera de sérieux problèmes !"

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires