"Nagelsmann ? Il a le profil aujourd'hui pour entraîner le PSG parce que Paris, Doha et Nasser Al-Khelaïfi, également, cherchent un profil d'entraîneur assez jeune, dynamique, capable de d'apporter de nouvelles idées au Paris Saint-Germain. Et il coche toutes les cases," explique Tanzi.
"Il y a beaucoup de questions qui se posent ces dernières semaines autour de la cohabitation du nouvel entraîneur avec Luis Campos. À priori, Luis Campos sera encore en poste la saison prochaine, (...) il va devoir cohabiter avec un entraîneur," ajoute le journaliste.
"Un entraîneur, probablement, qui ne sera pas son choix numéro un. Cette saison, il aura plus de mal à faire revenir un entraîneur qu'il aura choisi lui-même. Mais, il va cohabiter avec un entraîneur. Je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec Nagelsmann, en tout cas dans un premier temps," lâche Tanzi.
"Luis Campos va pouvoir se concentrer sur le mercato et sur la direction sportive pour la saison prochaine, et Nagelsmann, vraiment sur le terrain. On sait que le mercato du PSG est déjà plus ou moins avancé. Les cibles sont déjà choisies du côté du PSG," pense Loïc Tanzi pour l'Equipe.
"En tout cas, pour cet été, je n'ai pas de doute sur le fait que Nagelsmann et Luis Campos puissent cohabiter. En revanche, sur le long terme, suivant les résultats et suivant ce que Nagelsmann demande à son dirigeant, il faudra certainement que Luis Campos fasse des concessions," ajoute-t-il.
"Henry ? Les deux hommes se sont parlés pour la première fois il y a quelques jours et ont commencé à envisager le projet parisien ensemble. (...) Thierry Henry parlerait avec les joueurs, plus du vestiaire, du management et réexpliquer les décisions de Nagelsmann aux joueurs," informe Tanzi.
"On sait que Nagelsmann est un très bon tacticien, un peu moins manage. Je pense que si Henry vient avec Nagelsmann, il pourrait y avoir d'autres Français qui rejoindront le staff pour que Nagelsmann puisse apprendre les spécificités du vestiaire du PSG aux côtés d'anciens grands joueurs français," a-t-il conclu.