Quantcast

Anciens PSG : Quand Matuidi désigne ses moments les plus forts avec le club

Publié le 06 Juin 2023 à 20h06 par Jean-Christophe
Anciens  PSG : Quand Matuidi désigne ses moments les plus forts avec le club
Blaise Matuidi, qui a porté les couleurs du PSG entre 2011 et 2018, s'est exprimé au sujet de ses meilleurs souvenirs avec le club de la capitale.

Pour le site officiel du club, Matuidi a d'abord évoqué son premier souvenir avec Paris : "Mon premier souvenir c'était ma signature au club. C'était pour moi un rêve qui se réalisait, j'avais le souhait de porter les couleurs du club de mon cœur qu'est le Paris Saint-Germain, ça reste mon premier souvenir."

« Mon meilleur souvenir est le premier titre que nous avons gagné »

Avant de désigner son meilleur souvenir : "Mon meilleur souvenir est le premier titre que nous avons gagné, c'était une sensation incroyable. Je gagnais le premier titre de ma carrière, avec mon club de cœur, c'est quelque chose que je n'oublierai jamais."

« La célébration du titre était exceptionnelle »

Matuidi a poursuivi : "La célébration du titre était exceptionnelle, un moment que j'ai partagé avec Mamadou Sakho, on avait embarqué tout le monde avec nous, c'est un très grand souvenir."

« J'ai la chance d'égaliser, tout le monde croyait que c'était fin »

Au sujet du Parc des Princes : "Si je dois retenir un moment au Parc des Princes, c'est ce match contre Barcelone, quand je marque l'égalisation. J'ai la chance d'égaliser, tout le monde croyait que c'était fini, et puis il y a cette délivrance qui arrive."

« Ca reste un moment incroyable pour moi »

Matuidi a rajouté : "On fait 2-2 contre le meilleur Barcelone de ces dernières années, donc ça reste un moment incroyable pour moi."

« Vivre cela avec le Paris Saint-Germain, ça restera gravé à jamais dans ma mémoire »

A propos de meilleur de ses cinq titres de Champion de France glanés avec le PSG : "Même si tous les titres sont incroyables, on retient souvent le premier. Aucun titre n'est simple à gagner, mais c'est vrai que le premier était intense, c'était tout simplement magique, et vivre cela avec le Paris Saint-Germain, ça restera gravé à jamais dans ma mémoire."

Lire les 00 commentaires
Commentaires