Le journaliste de France Bleu s'est exprimé ce jeudi : "Messi avait le droit d'être malheureux la première saison. Il avait passé toute sa vie à Barcelone. Mais cette année, ce n'est pas son adaptation qui explique ses différentes mauvaises attitudes, qui a fait qu'il ne pouvait pas faire des efforts en plus quand il perdait le ballon, qui a fait qu'il n'a jamais pris le temps de communiquer en français, qui l'a poussé à aller en Arabie Saoudite un jour d'entraînement."
Romain Beddouk a aussi taclé le club : "Messi n'a jamais eu de considération pleine pour le PSG qui n'était que l'entité présente sur le virement qu'il recevait à la fin de chaque mois. Mais le PSG lui a permis en l'enrôlant à prix d'or quand personne ne pouvait le payer (...) Messi a très vite compris qu'il était plus grand que le club et le PSG l'a trop vite accepté."
Le journaliste a ajouté : "Comme souvent, les personnes lésées sont les supporters. On leur a vendu que le plus grand joueur de tous les temps venait pour les trophées alors qu'il est venu pour le marketing et les followers quand lui ne pensait qu'à se préparer pour la Coupe du monde."
Romain Beddouk a conclu : "J'en veux au PSG qui n'aurait jamais du laisser un joueur prendre autant de libertés et j'en veux à Messi de ne pas avoir eu le professionnalisme à la hauteur de sa légende. Bon vent, éclate-toi aux Etats-Unis mais rappelle-toi que tu as fait partie des deux pires saisons de l'ère qatarie avec une responsabilité non négligeable."