Il se réjouit d'abord de la victoire décrochée face à Auxerre au Parc des Princes, samedi dernier : "Nous avions réalisé un début de rencontre intéressant. Nous avions ensuite marqué rapidement avant de réaliser des erreurs qui nous ont exposés aux attaques bourguignonnes. Compte tenu de l'effectif présent samedi, c'était bien de gagner et de cette manière-là."
Le match crucial de demain face aux Toulousains a d'ailleurs été préparé dans d'excellentes conditions, le Parc des Princes ayant été à nouveau investi par les joueurs de la capitale cette semaine : "Cela nous a permis de réaliser des séances sur une pelouse de qualité avec un maximum de concentration. La rencontre de samedi sera très importante et attendue mais nous l'avons préparée dans de bonnes conditions. C'est intéressant de réaliser des séances d'entraînement au Parc et nous allons peut-être prolonger l'expérience jusqu'à la fin de la saison. Il ne faut cependant pas non plus abuser de la pelouse du Parc, c'est pourquoi nous avons également réalisé une opposition au Camp des Loges mercredi après-midi."
Le match couperet face à Toulouse, que Paul Le Guen qualifie "d'important", se jouera d'ailleurs dans une ambiance plus qu'électrique : "C'est un match important. A trois journées de la fin du championnat, nous sommes quasiment dans la même situation, même si Toulouse dispose d'un meilleur goal-average. Il y aura de la tension et de la nervosité mais cela est compréhensible."
En effet, toute défaite plongerait quasiment le club en Ligue 2, bien que mathématiquement le maintien serait encore jouable : "Une défaite serait forcément très pénalisante et embêtante, mais en cas de défaite, cela ne serait pas encore fini..."
Quant à la sanction infligée avant-hier par la commission, l'entraîneur parisien la juge très sévère, mais préfère l'oublier pour mieux se concentrer sur le match capital de demain : "Je trouve la sanction très lourde. Je n'ai cependant jamais envisagé la perte de points en championnat mais je continue à penser que les responsabilités sont injustement attribuées au PSG. La sanction n'a cependant pas perturbé les joueurs car nous avons travaillé en ne pensant qu'à la rencontre de Toulouse."