Comment aborder ce match, alors que la réception de Saint-Etienne samedi est déjà dans toutes les têtes ? "Il est vrai que le contexte est particulier et difficile. Notre match, samedi prochain, contre Saint-Étienne, est clairement plus important que celui à Amiens. Mais bon, si on peut remporter un deuxième titre cette saison, pourquoi pas ? Ce qui est certain, c'est que pour se qualifier, il faudra beaucoup d'ambition et se montrer meilleurs dans le jeu que contre Bastia et à Carquefou aux tours précédents."
Cette demi-finale sera l'occasion de laisser plusieurs titulaires au repos, mais l'équipe qui viendra sera tout de même ambitieuse : "Il ne faut surtout pas laisser filer ce match de Coupe. Vu les circonstances, on est obligés d'aligner une équipe différente. Mais ceux qui seront alignés auront le devoir de donner le maximum pour se qualifier. Il n'est pas sur qu'on soit favoris : on va jouer chez une équipe de L 2, et avec une équipe très remaniée."
Cette atmosphère lourde qui tourne autour du club en cette fin de saison ne déplaît pas forcément à l'entraîneur breton : "J'ai des ressources. J'ai conscience des difficultés que nous avons. Nous sommes dans un moment très important de la vie du club, qu'il faut affronter avec beaucoup de professionnalisme et de précision dans son travail. Je ne me plains de rien. En acceptant ce genre de poste, on sait qu'on ne connaîtra pas que des moments agréables. J'aime vraiment ce métier. En plus, ce genre de période nourrit des aventures humaines qui ne sont pas forcément perceptibles de l'extérieur."