Sur RMC, le journaliste a tenu les propos suivants : "La seule chose qui m'étonne, c'est que ça arrive dimanche. Je m'attendais plutôt à ce que ça arrive dans une dizaine de jours. Quand l'affaire a éclaté le 21 juillet - quand Mbappé a été écarté -, j'avais toujours dit que Mbappé serait au PSG cette année, qu'il n'y aurait pas d'offre."
Avant de rajouter : "Derrière, il a été dit qu'il serait écarté. On ne peut pas faire prévaloir l'institution si c'est à ses dépens. Dans une guerre, il faut parfois être intelligent parce qu'on se dirigeait vers une guerre qui aurait fait des ‘morts' des deux côtés."
Riolo a poursuivi : "Au final, ni le camp Mbappé, ni le camp de l'institution n'aurait été gagnant. Il fallait sortir par le haut de cette histoire."
Avant de conclure : "Puisqu'il a un contrat et qu'il faut le respecter, quand on est une institution, il faut parfois être cynique et se dire : ‘de toute façon, on va être perdant, il l'a son contrat, il est prêt à rester sur le banc, on va être le club qui va s'afficher comme celui qui a mis un tel joueur sur le banc, alors que l'entraîneur Luis Enrique veut le faire jouer."