Quantcast

Jeunes PSG : CFA : Performances individuelles de PSG - Le Mans

Publié le 23 Mai 2008 à 01h45 par Philo
Vainqueurs logiques du Mans sur le score de 1-0, les jeunes Parisiens ont été les auteurs de très bonnes performances individuelles. D'un bout à l'autre du terrain, ils ont (presque) tous réussi leur match.
Edel : Le capitaine parisien a su être présent quand il le fallait. Des arrêts importants et décisifs sur sa ligne, de bonnes sorties aériennes pour soulager sa défense et des relances rapides à la main pour lancer des contres.

Rangoly : Le jeune arrière droit parisien a souffert en première mi-temps face au milieu gauche manceau. Souvent pris en défaut dans son dos et peu aidé par Boli face aux dédoublements adverses, il s'est petit à petit repris et a été l'auteur d'une très bonne deuxième mi-temps. Impassable dans les duels, il a bien combiné avec Partouche et a été l'auteur de bons centres, mal exploités.

Mabiala : Assez dominateur dans les airs, il était également très correct au sol avant de se blesser à la cheville. Ses relances n'étaient certes pas exceptionnelles mais propres. Remplacé par Roberge, auteur une nouvelle fois d'un match solide, sans fioritures et agrémenté de quelques belles ouvertures venues de son bon pied gauche.

Sakho : Des interceptions qui font mal à l'adversaire, quelques montées plein axe tout en puissance, une vigilance et une grosse volonté de la première à la dernière minute, un tacle monstrueux de précision et d'audace dans la surface en fin de rencontre, il aura montré l'exemple et fait honneur à son statut de professionnel.

Salvador : Il a joué côté gauche alors qu'il est droitier et était donc pénalisé par rapport aux autres. Son match a été délicat dans les relances et les montées. Défensivement, il a tenu la route mais ses relances en retrait ont fait avorter plusieurs actions de contre. De façon paradoxale, il est souvent revenu sur son pied droit alors que son pied gauche ne l'a jamais trahi.

Sankharé : On a vu le Sankharé que l'on voit souvent en CFA : patron du milieu de terrain, replaçant sans cesse, guidant ses partenaires, techniquement très au dessus et plaque tournante du jeu parisien. On n'a pas l'habitude de le voir dans ce registre avec les pros mais il est très bon dans ce rôle. Et toujours ces petits gestes techniques qui font se lever un stade.

Makonda : Il a paru un peu en difficulté en première mi-temps avec des difficultés dans son placement par rapport à Sankharé. Une fois la bonne carburation trouvée (Sankharé plus défensif que lui), le jeune parisien a montré sa puissance avec de nombreuses percées balle au pied et des bons décalages pour ses ailiers. Il n'a pas hésité à tenter sa chance, pas toujours avec réussite certes, mais sa confiance actuelle fait plaisir à voir.

Maurice : Toujours aussi déstabilisant balle au pied avec ses appuis très toniques, il a eu du mal à s'imposer face au latéral droit manceau, un des meilleurs joueurs de l'équipe adverse. Il est passé quelques fois mais moins souvent qu'à l'habitude. Il sort sur blessure avant la mi-temps et est remplacé par un Partouche en pleine forme. Positionné côté droit, il a eu un peu de mal à rentrer dans la rencontre et s'est d'abord signalé par un coup-franc enroulé tout près du cadre. En deuxième période, le festival a commencé. Très percutant dans son couloir et très présent à la récupération, il a mis la défense adverse au supplice. D'un superbe coup-franc, il débloque la situation et ne s'est pas relâché jusqu'à la fin du match avec un bel engagement.

Boli : Aligné sur un côté, il s'est parfois un peu perdu dans ses dribbles mais ses percussions ont fait du bien. Plus intéressant après la pause quand il est passé dans l'axe, il s'est souvent révélé très précieux dans la conservation du ballon et a bien combiné avec ses partenaires offensifs. Il finit le match exténué après de nombreux efforts offensifs.

NGog : Il a joué un peu moins d'une mi-temps à la pointe de l'attaque parisienne et a un peu déçu. Pas souvent bien servi, il a eu du mal à s'imposer physiquement face à la défense adverse. Plus intéressant quand il combinait balle au pied dans des petits périmètres, il a eu des difficultés à se positionner par rapport à Arnaud. Remplacé par Pongo, auteur de son meilleur match avec la réserve parisienne. Toujours en mouvement côté gauche, il a multiplié les provocations balle au pied et est souvent passé. Dommage que les fins d'action n'aient pas toujours été de la même qualité que les prises de balle. Mais cette dernière sortie est très intéressante pour un joueur qu'on n'attendait pas forcément à ce niveau-là après une saison contrastée.

Arnaud : En première mi-temps, il a évolué en soutien de NGog et a parfois trop décroché. Il était plus intéressant dans ses chevauchées partant du côté gauche et finissant dans l'axe qu'au milieu du terrain à tenter de trouver une solution avec Sankharé et Makonda. Auteur d'une très bonne deuxième mi-temps avec de nombreux appels et des décalages intéressants, on peut seulement lui reprocher d'avoir parfois trop déserté l'axe où sa présence aurait pu être plus utile sur les nombreux centres.
Lire les 00 commentaires
Doudoune sans manche PSG Collection officielle
Doudoune sans manche PSG, bleue avec liseré. Taille Homme du S au XXL. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires