Féminines D1 (21ème journée)
Saint Brieuc 0–5 PSG
Classement : 5ème
Composition du PSG : Quatredeniers - Hamidouche, Pizzala, Delannoy (Ficadière, 58ème), Debonne - Perrichon, Moreau, Dhaou, Boulleau - Prévost, Delie ( Doumbouya, 81ème)
Buts : Prévost (2ème), Delie (42ème, 48ème, 55ème, 70ème).
Le PSG disputait hier à Saint Brieuc son ultime match de championnat avant le grand rendez-vous de la finale du Challenge de France face à Lyon le 3 juin prochain au Stade de France. Les Parisiennes n'ont pas fait de détails en étrillant les Bretonnes sur leur terrain grâce notamment à quadruplé signé Marie-Laure Delie, inarrêtable en cette fin de saison. "Ce qui est intéressant également est que l'on n'a pas pris de but, souligne Eric Leroy dans les colonnes du journal "Le Parisien", j'y tenais absolument avant d'affronter Lyon. Je suis content, on a montré de la rigueur, de l'envie et de la discipline". L'entraîneur parisien emmènera ses troupes vendredi prochain au Parc des Princes pour un entraînement devant préparer psychologiquement ses joueuses à évoluer dans un grand stade.
14 ans Fédéraux (25ème journée)
PSG 8–0 Quevilly Us
Classement : 1er
Composition du PSG : Aréola – Sabaly (Cap.), Takerboucht (Saar), Samnick, Bli – Bahebeck, Boccara, Sérinken, Héron – Mbaka, Valot (Aboubakari)
Après avoir écrasé le Centre de Formation de Paris sur leur terrain le week-end dernier (0-8), les 14 ans Fédéraux du PSG ont récidivé hier face à Quevilly (8-0), entretenant ainsi l'idée qu'ils évoluent cette saison sur une autre planète (bilan de 22 victoires et un nul, 94 buts marqués et 14 buts encaissés).
Menant 4-0 à la pause grâce à un doublé de Héron et des buts de Valot et Aboubakari, les jeunes Parisiens inscrivent au retour des vestiaires un nouveau but par l'intermédiaire de Sabaly : sur un centre venu de la gauche de Héron, Aboubakari dévie de la tête pour le talentueux arrière droit parisien qui contrôle et décoche une puissante frappe croisée qui termine sa course dans le petit filet droit du but quevillais. Ensuite, c'est au tour de Aboubakari de signer un doublé en transformant en deux temps un pénalty consécutif à une faute sur Bahebeck dans la surface de réparation. Les joueurs de Cédric Cattenoy poursuivent leur festival offensif et Héron, d'une splendide reprise de demi-volée croisée du gauche claque un triplé. Au terme d'une magnifique action collective, Aboubakari, servi parfaitement par Héron, pousse le ballon du plat du pied droit dans le but vide et s'offre lui aussi un triplé.
Le PSG possède dorénavant dix-neuf points d'avance sur leur dauphin Le Havre.
13 ans DH (17ème journée)
PSG 3–0 Drancy Ja
Classement : 1er
Les joueurs de Sébastien Thierry se sont imposés samedi 3-0 face à Drancy et poursuivent leur cavalier seul en tête de leur poule.
http://www.planetepsg.com/news-10097-jeunes_13_ans_dh_le_psg_poursuit_sa_serie_victorieuse.html pour plus d'informations