Villeneuve est plutôt optimiste quant à une éventuelle venue de Makelele et Thuram : "On peut les avoir. Il faut aussi que ces joueurs soient raisonnables. L'argent joue un rôle capital, mais il y a aussi la fierté d'appartenir à une grande enseigne."
Lorsqu'on lui demande quel joueur il aimerait avoir, le nouveau président du PSG répond Zidane, mais l'ancien numéro 10 des Bleus étant à la retraite, son choix se porte sur Patrick Vieira : "C'est un guerrier, un exemple. Durant le Mondial 2006, il a été un élément moteur du groupe. D'ailleurs, le tournant de la finale, ce n'est pas le coup de tête de Zidane, c'est la sortie prématurée de Vieira. Je l'avais fait venir comme consultant à TF1. Ce n'est pas un hasard. Je ne fais jamais les choses au hasard."
Par ailleurs, l'ancien directeur des sports de TF1 déclare : "L'instinct, le sens... Je laisse ça aux femmes. Moi, je ne suis pas une gonzesse..." Une critique envers Sébastien Bazin, qui indiquait il y a quelques jours être un "instinctif" dans "Le Parisien" ?
Enfin, Villeneuve, qui estime que le budget du PSG pour la saison prochaine sera proche de 100 millions d'euros, a annoncé qu'il ne communiquerait plus après le 9 juin.