Interrogé sur sa chaîne Youtube, Pierre Ménès explique sa vision : "Ce n'est pas qu'une histoire d'égo c'est surtout une histoire de pognon. Tout l'enjeu de ça ce sont les promesses qu'a pu ou qu'aurait fait Mbappé en disant qu'il ne partirait pas sans rien."
Le journaliste revient sur la dernière saison du joueur : "Quand il a dit ça c'était au début de la saison dernière mais l'attitude du club a radicalement changé à partir du moment ou il a annoncé qu'il partait en février. Le club s'est mal comporté avec lui, il a commencé à jouer de façon épisodique et son frère a disparu."
Pierre Ménès met en avant la rancœur de Kylian Mbappé envers le PSG : "Je pense que Kylian a retenu une certaine rancœur de l'attitude du club à son égard, et quand tu demandes à quelqu'un de te faire une faveur tu te comportes bien avec lui. Et ce qui a amplifié ça c'est que le club ne verse pas les trois mois de salaire."
Pierre Ménès a conclut : "Si ça avait été fait il y aurait pu avoir débat sur ses primes mais ne pas payer trois mois de salaire à un joueur ça je ne peux pas l'entendre. Ceux qui sont au smic ou ceux qui sont à 15 000 euros par mois, si votre employeur vous paie pas vos trois derniers mois de salaire vous allez tous l'attaquer aux prud'hommes."