Quantcast

PSG : Bertrand Latour, sa petite pique sur Luis Enrique

Publié le 15 Avril 2025 à 09h44 par Ricardinho
PSG : Bertrand Latour, sa petite pique sur Luis Enrique
Icon Sport
Le consultant, Bertrand Latour, estime que Luis Enrique n'est pas honnête avec ses ambitions et qu'il surf surtout sur la réussite actuelle de son équipe.

"Je ne veux dire aucun mal de Luis Enrique. Mais il est dans une posture. Il n'en savait rien du tout (qu'il allait faire mieux que la saison passée, NDLR)," a commenté Bertrand Latour dans le Canal Football Club.

« Il n'est pas devin »

Le consultant a ensuite repris sur l'entraîneur du PSG : "Il nous a aussi la saison dernière au mois de septembre ou octobre que l'équipe serait bien meilleure en février ou en mars, elle n'a l'a pas été. Il n'est pas devin Luis Enrique."

« Les faits lui donnent raison, mais... »

Avant de conclure sur l'entraîneur parisien : "La saison dernière, quand il l'achève, il ne sait pas ce qu'il va faire au début de saison [...] Les résultats qu'il obtient et la manière se suffisent à eux-mêmes et on ne peut que l'applaudir. Les faits lui donnent raison, mais je ne sais pas si il avait tout vu."

Lire les 10 commentaires
Commentaires
Avatar de zlad zlad - Hier à 10h56
Pfff.
Avatar de BNGEGE BNGEGE - Hier à 11h04
quelle analyse lamentable..., la réussite de son équipe comme il dit c en grande partie la sienne aussi
Avatar de pangloch pangloch - Hier à 11h29
C'est pas vraiment juste envers Latour.
La question etait de savoir si il y a 1 an, Enrique savait deja si son equipe serait meilleure sans Mbappé (question à laquelle Enrique avait répondu Oui sans hesitation).
Latour fait juste remarquer qu'il ne pouvait pas vraiment le savoir, mais ne remet absolument pas en cause son travail effectué depuis.
Avatar de zlad zlad - Hier à 13h47
Il peut aussi faire amende honorable et montrer de l'humilité. Parce que le coach il le clamait haut et fort qu'on serait plus fort. Et tout le monde lui riait au nez, Latour en pôle.
Avatar de pangloch pangloch - Hier à 14h32
Je vois pas très bien la prétention dans son message. Le fait est que Enrique ne pouvait pas savoir ou en serait aujourd'hui. Le foot n'est pas une science exacte. Par ailleurs, il applaudit le travail réalisé depuis. (Et c'etait loin d'être le plus virulent !)
Bref, je vais pas m'acharner au défendre un journaliste que j'apprecie pas particulièrement.
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - Hier à 15h53
Je ne suis pas d'accord avec Latour, je trouve qu un peu comme Menés il cherche des arguments pour se défendre de ses propos passés.
Comment lui, peut savoir qu Enrique n était pas persuadé qu'il serait meilleur sans Mbappe.
Comment il peut dénigrer le travail d Enrique depuis presque 2 ans step by step. Et en plus dire qu'en fin de saison dernière il ne savait pas où il allait.
Alors qu il façonne son groupe à sa philosophie du football depuis le 1er jour.
Avatar de Ricodelavega Ricodelavega - Hier à 15h55
J'ai beaucoup de mal avec Latour, en général d'ailleurs j'ai beaucoup de mal avec les gens qui en savent plus que leurs grands pères.
Avatar de JR78 JR78 - Hier à 20h06
Ça, c’est plus une punchline, c’est une citation…
« Ricodelavega - 15 avril 2025 »
Avatar de Rolland Courbis Rolland Courbis - Hier à 15h57
Latour c est comme riolo, un grand frustré
Avatar de BNGEGE BNGEGE - Hier à 23h27
N'ayez crainte le jour où on se fait sortir (le plus tard possible j'espère) il sera dans les premiers à nous shooter dedans