Après la qualification, Ousmane Dembelé a montré des signes d'agacement, estimant que le PSG avait été trop suffisant : " Il faut être exigeant surtout dans ces matches-là. On s'est rendu la tâche difficile même si Aston Villa a mis beaucoup de pressions. Ils ont des bons joueurs aussi, mais je pense que l'on s'est rendu la tâche très difficile, surtout en deuxième mi-temps où on s'est complètement relâché."
Ousmane Dembelé a estimé que l'équipe a manqué de sérieux : "On s'est vu trop beau. À 2-1, on a cru que l'on était déjà qualifié, que c'était fini. Mais la Ligue des champions, c'est comme ça. Tu peux tomber contre des équipes, avec en plus un public chaud comme ça, qui peuvent renverser le match."
Le numéro 10 Parisien a estimé que le PSG devait mieux aborder le match retour en demii-finale : "Il va falloir être plus exigeant pour les demi-finales. Un match qui peut servir ? Oui, il va nous servir énormément, surtout de ne pas se relâcher, de jouer les deux matches à fond, jusqu'à la fin. On va noter que l'on a la qualification, on est content pour ça."
Ousmane Dembelé a terminé son discours sur une note positive : "Maintenant, on va devoir se mettre au boulot parce que pour aller chercher cette compétition, il faut être très très exigeant. De la joie dans le vestiaire ? Oui, beaucoup de joie. Encore une fois, le PSG ira en demi-finale. C'est bien pour le club, pour tout le championnat aussi. On va essayer de faire le mieux pour aller en finale."