Au micro de Canal+, Vitinha a exprimé son soulagement après la qualification à suspense du PSG face à Aston Villa : "On est heureux, on savait que la qualification était le plus important. Bien sur que l'on veut toujours gagner, mais il faut souligner que le plus important, c'est la qualification."
Le Portugais a déploré un manque de concentration du PSG durant le match : "On sait que ce n'est pas facile, on affronte une bonne équipe dans une ambiance incroyable. On a bien commencé le match, après on s'est créé des difficultés tout seul. Malheureusement, on a pris des buts là-dessus."
Vitinha a ensuite reconnu un relâchement de son équipe pendant le match : "Mais après, on affrontait une équipe qui n'avait rien à perdre et qui a poussé encore plus. Nous, on a un peu lâché. Quand tu fais ça en Champions League, tu le payes. Mais bon, on a réussi à passer, à tenir la qualification jusqu'à la fin. On est heureux."
Vitinha a conclu son discours avec optimisme : "Ce n'est pas facile d'être en demi-finale. On vient de faire des performances qui donnent la sensation que l'on est très bien sur le terrain."