Face à la presse, Luis Enrique a tout d'abord rappelé que le PSG n'avait pas été garni par le tirage au sort de la première phase de la Ligue des Champions : "Nous, on a été les plus malchanceux dans ce tirage-là. Mais les chiffres, les statistiques et le faits étaient tout de même positifs. C'est ce que je me chargeais de transmettre à mes joueurs."
L'entraineur espagnol a alors estimé qu'en début de compétition, le PSG n'était pas favori : "Bien sur qu'en termes de points et de buts au départ, ce n'était pas positif, mais il y avait autre chose qui se jouait, c'était le contenu, la construction. Ça, c'était très intéressant, et je pense que, dès le début, nous pouvions être considérés parmi les meilleurs."
Luis Enrique a enfin décrit l'évolution de son équipe au fur et à mesure des semaines : "Quand on est revenu à un état de normalité et récupéré l'efficacité, là on a été l'une des meilleures équipes et l'objectif maintenant c'est de continuer à s'améliorer pour arriver au plus haut."