Leroy est satisfait du parcours de ses joueuses : "Atteindre la finale est un aboutissement exceptionnel même si cela n'est pas une fin en soi. Si nous gagnons, cela sera alors formidable. Nous avons bien préparé cette rencontre en réalisant de bonnes performances en championnat. Nous sommes pour le moment cinquièmes avec un ultime rendez-vous dimanche face à Montpellier. Notre objectif était de terminer la saison dans les cinq premiers, l'objectif est donc atteint. Cette finale est une belle récompense, surtout pour les filles."
Lyon, leader incontestable de la Division 1 et d'ores et déjà Champion de France, sera un adversaire extrêmement difficile à vaincre : "Je connais la valeur de cette équipe lyonnaise et ce sera très difficile. En demi-finale, nous ne donnions pas cher de notre peau face à Juvisy car nous ne les avions jamais battus sur leur terrain. Finalement, nous avons gagné (1-2) et donc obtenu notre billet pour le Stade de France. J'avais demandé aux filles de jouer en se faisant plaisir, les consignes seront donc les mêmes face à Lyon. Même si j'ai beaucoup de respect pour cette formation rhodanienne, nous allons au Stade de France pour gagner. Lyon est peut-être l'ogre du championnat, mais sur un match, tout est possible. Je connais très bien Farid (Benstiti), leur entraîneur, cela sera donc un match intéressant."
Quoi qu'il arrive, ce match au Stade de France restera un beau souvenir pour les féminines : "Vendredi, nous nous sommes entraînés au Parc des Princes et je leur ai dit que c'était le « petit Stade de France ». Le plus important sera de prendre du plaisir et de profiter du moment car on ne vient pas tous les jours disputer une rencontre dans ce stade. (...) J'en profite d'ailleurs pour remercier toutes les personnes qui ont rendu cela possible. Rien de tel que d'évoluer devant du public et en lever de rideau des Bleus pour promouvoir notre sport. Je pense que le stade commencera à se remplir en seconde période, mais en tout cas, il faudra profiter au maximum de ces instants."