A la question de savoir si la cellule recrutement du PSG l'a bel et bien contacté, Stéphane Sessègnon est formel : "Les dirigeants parisiens sont en contact avec mon agent. Et Paul Le Guen m'a appelé. C'était en fin de saison. Il m'a fait part de son projet et de l'intérêt qu'il me portait. C'était une sorte d'entretien. J'ai étudié toutes les propositions et c'est celle du PSG qui m'a le plus plu. J'ai vraiment envie de rejoindre ce club. Des contacts avancés ont été établis."
Qu'est-ce qui peut aujourd'hui motiver un bon joueur de L1 à rejoindre un club qui n'a d'autre prétention depuis deux ans que de lutter pour le maintien ? "C'est une équipe qui joue la Coupe d'Europe et qui a l'ambition, dès la saison prochaine, de jouer les premiers rôles. Ce challenge me convient. C'est dans mon intérêt d'évoluer dans un grand club tel que Paris. Cela va me permettre de grandir et de devenir plus fort. Le défi m'intéresse et je me sens prêt à le relever."
Comment réagit le joueur aux déclarations de son président, Henri Legarda, qui a fermé la porte à tout départ ? L'ancien joueur de Créteil (2004-2006) choisit la voie diplomatique : "Au Mans, tout se passe bien. J'aime beaucoup ce club. Mon président a ses principes et il veut me garder. Mais j'espère qu'il comprend aussi mon envie. J'ai 24 ans et je dois continuer à progresser. Je pense que Paris m'aidera à le faire. Je ne doute pas un instant qu'on arrivera à trouver un accord."
Rappelons que le Paris Saint-Germain a adressé une première offre de 8 millions d'euros au club de la Sarthe. Celui-ci en réclame 10.