"Eh bien, voilà ce qui se passe quand on se plaint de ne pas voir beaucoup de buts en Ligue 1," explique d'abord Pierre Ménès sur sa chaîne Youtube.
"Il suffit de regarder un match entre les deux meilleures attaques du championnat pour en voir sept, où le PSG vient de battre Monaco 5-2 dans un match franchement très agréable et très porté sur l'offensive," ajoute le journaliste.
"On a assisté à un début de match assez équilibré, avec des Monégasques dangereux. Cependant, après deux très beaux arrêts devant Mbappé, Köhn s'est déchiré sur un tir de Dembélé, pourtant sans grand intérêt, où Gonçalo Ramos a suivi pour ouvrir le score," commente Pierre Ménès.
"Comme Donnarumma a du être triste de voir son copain gardien faire une boulette, il en a fait une lui-même avec un dégagement au pied qui arrive dans les pieds de Minamino pour égaliser," ajoute avec humour l'ancien journaliste de Canal+.
"Ensuite, le PSG a commencé à étouffer les Monégasques avec un pressing où Ugarte, Vitinha et un bon Fabian Ruiz au milieu ont bien performé, et Magassa a concédé un penalty devant Dembélé, que Mbappé a transformé pour le 2-1 au retour des vestiaires," se remémore Pierre Ménès.
"Au retour, comme souvent, le PSG a été attentiste, puis il a marqué deux buts assez extraordinaires coup sur coup. Le premier signé Ousmane Dembélé, qui fait un contrôle en pleine course, aile de pigeon avant de déclencher une frappe sous la barre," pense le journaliste.
"Ensuite, il y a eu une frappe enroulée désormais habituelle de Vitinha. Les buts de Balogun et de Randal Kolo Muani qui scellent le score sont plus anecdotiques, mais cela fait tout de même cinq matchs de suite que le PSG marque trois buts ou plus dans un match de championnat," a conclu Pierre Ménès.