Interrogé par Le Figaro, Lucas Hernandez a déclaré : "Après tous les changements faits par le club, tous les recrutements, objectif atteint, c'est ce qu'on voulait, être premier en Ligue 1 et être qualifié pour les 8es de finale de Ligue des champions."
Puis le défenseur a confié : "On a fait une bonne première partie de saison. On doit encore progresser, continuer à travailler. Cette coupure va nous faire du bien pour nous reposer, récupérer un peu plus de force pour ce qui nous attend en deuxième partie de saison."
Lucas Hernandez a ensuite expliqué : "On peut toujours s'améliorer. Le football, c'est un sport dans lequel tu t'améliores chaque jour, chaque entraînement, chaque match... D'ici février, comme le Luis Enrique l'a dit, on sera une meilleure équipe."
Avant d'ajouter : "Il nous faut du temps mais petit à petit, on comprend ce que le coach nous demande. On essaie de le montrer sur le terrain. À nous de continuer à travailler parce qu'en février, ce seront les matchs les plus décisifs de la saison. À nous de bien les aborder."
Et de conclure à titre individuel : "Tout se passe très bien, je revenais d'une longue blessure au genou mais je me sens très bien, je me suis très bien adapté à ce club, cette ville, ces supporters, et j'espère qu'on fera une grosse saison."