Le milieu de terrain romain intéresse fortement le PSG, ce n'est un secret pour personne. Si des contacts ont été établis avec les dirigeants parisiens, l'ancien Monégasque aurait été séduit par le projet présenté mais souhaiterait ne pas se précipiter dans sa décision. De plus, il espère une proposition à hauteur de ses attentes : "J'ai effectivement eu Charles Villeneuve au téléphone. Notre discussion a été très intéressante. Il a des ambitions et un beau projet pour le PSG. Maintenant, il connaît mon point de vue, et les tractations doivent avancer avec mon agent, Alain Migliaccio."
Celui qui a disputé 41 matches sous les couleurs romaines cette saison, trouvant le chemin des filets à 7 reprises, s'est dit séduit par le projet du président parisien, mais souhaite tout de même prendre le temps de la réflexion : "Je suis sensible à cette piste. Le PSG a des arguments. Je réfléchis. Mais il faut vraiment se mettre à table pour discuter. On doit encore faire des efforts dans les deux sens. Je ne suis pas demandeur, mais j'écoute attentivement. Je suis dans une phase de réflexion intensive sur mon avenir."
Pour finir, celui qui a porté les couleurs de l'Olympique Lyonnais, de l'AS Monaco, de Barcelone et de l'AS Roma ne souhaite pas "brader" sa venue : "J'ai un beau contrat en Italie et il me reste deux ans à l'AS Roma. Je ne veux pas faire n'importe quoi. Il y a le challenge sportif et les conditions financières. Je regarde les choses en face. Si un retour en France m'intéresse, il ne se fera pas à n'importe quel prix. J'attends vraiment la proposition qui fasse à la fois la différence d'un point de vue personnel et collectif. Si je reviens et choisis le PSG, ce sera pour une équipe ambitieuse et dont l'objectif est de gagner quelque chose rapidement. Il faut que ce soit gagnant-gagnant dans les deux sens. Tout cela pèse également dans ma réflexion. Une chose est sure, je jouerai la saison prochaine soit à la Roma, soit en France."