Le Guen a tout d'abord évoqué la reprise de l'entraînement, insistant sur la nécessité pour tout le monde d'être impliqué : "Nous avons repris lundi le chemin de l'entraînement avec au programme deux séances lundi, mardi, jeudi puis vendredi et une séance le mercredi et samedi. Nous avons programmé un gros travail de course, notamment en forêt, ainsi que des ateliers avec ballons. Je sais pertinemment que l'effectif n'est pas aujourd'hui définitivement constitué, mais j'ai demandé à tous les joueurs, sans exception, de travailler comme si c'était le cas. Ces situations se renouvellent à chaque début de saison, mais c'est un devoir de bien se préparer et de faire comme si tout le monde allait participer à l'aventure."
Le technicien est ensuite revenu sur le stage à Port Crouesty, qui débutera dans quelques jours : "Nous partirons en stage dimanche après-midi afin d'être définitivement installé dimanche soir. Le stage durera une semaine avec deux matches amicaux. Un premier contre Pontivy le mercredi, qui concernera une équipe par mi-temps, et un deuxième match, sur le chemin du retour, samedi à 19 heures, contre Châteauroux. Entre-temps, nous poursuivrons notre travail sous le soleil de la Bretagne."
Le natif de Pencran s'est également exprimé sur le capitanat parisien, ne confirmant pas la nomination de Camara, révélée par "Le Parisien" : "On abordera le brassard un peu plus tard, cela n'a pas une importance colossale. J'attends des bons comportements et des prises de responsabilité de la part de tous."
L'entraîneur parisien est par ailleurs revenu sur le mercato, tentant de rassurer les supporters : "On travaille sur des dossiers. Je comprends cependant l'impatience de notre public compte tenu de l'angoisse et des inquiétudes vécues la saison dernière. Cependant, cette impatience ne doit pas nous conduire à nous précipiter et à conclure de mauvais accords. Les besoins du club sont connus, des noms de joueurs circulent. Ces joueurs-là nous intéressent pour la plupart, je pense notamment à Briand ou Sessegnon. Maintenant, la faisabilité de ces transferts est une autre histoire."
Le cas de Digard a été abordé : "Avec Didier Digard, nous avons été en contact durant toutes les vacances. Il a manifesté des envies de départ et dans ce cas-là il est très compliqué d'aller contre la volonté du joueur. Didier ne doit cependant pas être le seul à s'y retrouver financièrement, le club doit défendre ses intérêts et c'est simplement ce qui a été fait dans ce cas là. "
Le Guen a également parlé de l'autre joueur mis à pied à titre conservatoire, à savoir Amara Diané : "Lui aussi, après une bonne saison et des matches réussis, a exprimé une volonté de partir afin de, dit-il, « assouvir sa passion du foot » et obtenir des conditions économiques plus en rapport avec ses attentes. Mais tant que ces joueurs (Digard et Diané) sont au club, ils doivent se plier aux règles et au fonctionnement défini."