Le stage se déroule "très bien" d'après les dires de Camara : "On séjourne dans un hôtel très agréable avec piscine, le stade n'est pas très loin et nous effectuons nos footings à proximité de l'hôtel. Le temps n'est pas trop chaud, ce sont des conditions agréables pour travailler."
Mais le groupe doit subir une charge de travail importante : "Cela fait partie du boulot à chaque début de saison. On revient de vacances durant lesquelles on n'a pas beaucoup travaillé pendant un mois. Il faut également réapprendre à vivre ensemble, à respecter des horaires... Mais ce n'est pas le plus difficile."
Hier, le PSG a remporté son premier match de préparation (2-0 contre Pontivy) : "Nous avions les jambes lourdes, malgré tout il y a eu de bons enchaînements. On a un peu péché dans la finition, mais c'est normal. Ce n'est que le premier match. Il faut retrouver certaines sensations quand on se retrouve devant le but. D'autant plus que l'on n'a pas du tout travaillé les frappes pour le moment, donc ça va venir petit à petit."
Pour le moment, les nouvelles têtes sont peu nombreuses au sein du groupe : "C'est vrai qu'en dehors de Guillaume, il n'y a pas eu de recrues pour le moment, mais on sait qu'ils y travaillent activement à Paris. Nous ne devons pas penser à cela et nous concentrer sur notre préparation pour être en forme le 9 aout pour la reprise de la Ligue 1."
Lilian Thuram aurait pu et du rejoindre le groupe, mais un problème de santé en a décidé autrement : "C'est à la fois une déception de ne pas le voir signer pour le moment au PSG et en même temps une bonne nouvelle. Je ne veux pas imaginer le pire si l'on n'avait pas décelé ce problème (au cœur). Le club n'y peut rien, le joueur qui avait une grosse envie de venir n'y peut rien non plus. Il faut maintenant attendre le 30 juillet pour connaître les résultats de ses examens."