Cette première rencontre a permis à Hoarau de "peaufiner les automatismes et les repères" avec le regret de ne pas avoir marqué : "Pour moi, c'était globalement une bonne mi-temps où je me suis procuré une occasion de but que je n'ai pas su concrétiser. Les jambes étaient lourdes, mais c'est de bon augure." L'entente avec Luyindula n'a pas été évidente mais cela ne l'inquiète pas : "Avec Peguy, on essaie de se trouver et cela devrait venir au fur et à mesure de nos séances."
L'ancien Havrais est très à l'écoute de Paul Le Guen et sait qu'il doit franchir un pallier pour s'acclimater à la Ligue 1 : "Le coach veut que je progresse pour élever mon jeu au niveau de la Ligue 1. Il me conseillera pour m'aider. En même temps, sur un premier match amical, c'est difficile de se juger. Mais je vois que la L 1, c'est autre chose. Sur les plans athlétique, technique ou tactique, tout va plus vite. Je dois me mettre au niveau des autres."
Enfin, le natif de Saint-Louis est un perfectionniste et espère marquer très vite son premier but sous ses nouvelles couleurs : "J'ai hâte de marquer mon premier but afin de faire honneur à mon nouveau club. Mais cela va être rude. Et sur un plan personnel, j'ai envie d'un but pour me donner un gros mental. J'ai encore mon occasion ratée en travers de la gorge. Mais il y aura d'autres matchs pour me rattraper."