Chantôme la joue collectif au moment de parler de lui et de la belle demi-saison qu'il vient d'accomplir : "Je ne suis pas quelqu'un qui se met vraiment beaucoup de pression avant un match, et, même quand la situation était critique, je ne m'en mettais pas plus que ça. En plus j'ai joué à un poste plus offensif en fin de saison. Mais j'aurais aimé moins m'exprimer et qu'on me voit moins et que ce soit plus simple pour Paris."
Des tourments traversés tout au long de cette saison qui forgent un caractère : "C'est clair qu'une saison comme ça à Paris, cela en vaut cinq dans un autre club. C'est vraiment épuisant. Quand tu joues à Paris, tu joues dans un grand club, et c'est normal que les gens te tombent dessus quand tu a des résultats comme ça."
Si son "envie première était de rester à Paris", la proposition d'Arsenal l'a fait réfléchir : "C'est clair qu'il y a eu une réflexion. Mais dès que j'ai su que Paris voulait me garder absolument, et qu'ils ont fait des efforts... Je ne vais pas chercher à vouloir partir. Maintenant mes ambitions et mes objectifs sont avec Paris. Arsenal c'est derrière, même si je ne peux pas cacher que c'est flatteur qu'un club comme ça s'intéresse à moi. On sait que tous les Français passés là-bas ont fait de belles choses."
Enfin, le natif de Sens se projette sur la prochaine saison et espère ne plus revivre le cauchemard de la saison dernière : "Quand tu vois tous les gens qui aimaient le club qui ont souffert la saison dernière de la situation, on est tous conscient qu'il ne faut pas leur faire revivre ça. Maintenant c'est à nous de nous "déchirer" sur le terrain. Je sais que le Paris SG fait tout pour faire venir de nouvelles têtes, et on espère qu'elles vont arriver. Mais on sait très bien qu'il y aura de nouveaux joueurs."