Comme l'explique L'Equipe dans son édition de ce mardi, au moment de quitter ses coéquipiers contre Rennes, Kylian Mbappé a jeté le brassard de capitaine en direction de Vitinha avant de sortir du terrain, sans laisser apparaître d'émotion particulière.
Mais d'après le quotidien sportif, le silence du meilleur buteur de l'histoire du PSG traduirait son agacement. Celui de se retrouver considéré comme un joueur lambda, une semaine après avoir débuté sur le banc des remplaçants à Nantes.
Là encore, Kylian Mbappé n'aurait pas compris la décision de se passer de lui au coup d'envoi, mais son clan s'attendait à ce traitement suite à son souhait de ne pas poursuivre avec le PSG.
Si par le passé, le PSG avait imposé des choix comme par exemple avec Adrien Rabiot, pour Kylian Mbappé ce serait uniquement la décision de Luis Enrique.
Pas de directive de la direction, mais bien la volonté de Luis Enrique d'appliquer sa vision avec la liberté que le club lui offre. Après le match face à Rennes, Luis Enrique avait d'ailleurs expliqué vouloir s'habituer à jouer sans Kylian Mbappé.