"Le PSG s'est qualifié, je dirais comme prévu, pour les quarts de final en gagnant 2-1. Un match qui a commencé avec une nouvelle invention tactique de Luis Enrique," explique Pierre Ménès sur sa chaîne Youtube.
"Le coach espagnol a mis Dembélé faux numéro 9 presque milieu de terrain, Barcola à droite et Mbappé à gauche, enfin car c'était son deuxième match après Monaco ou il était aligné dans sa position ou il est meilleur et comme par hasard Mbappé a été hyper performant," ajoute-t-il.
"Évidemment ca va y aller les raccourcis entre la réponse sur le terrain à Luis Enrique, le grand champion qui répond sur le terrain bla bla bla mais la réalité c'est que le buteur du Paris Saint-Germain est Kylian Mbappé et le reste ce sont des inventions," lâche Pierre Ménès.
"Les supporters du PSG qui se réjouisse de son départ, j'espère qu'ils ne pleureront pas l'année prochaine parce que je ne sais pas qui marquera les buts à sa place en tout cas avec l'effectif qu'il y a pour l'instant," pense le journaliste.
"La première période a été très aboutie et il y a ce premier but de Kylian Mbappé qui a très bien fixé sur son côté gauche avant de marquer dans un angle difficile, un très très joli but," constate Pierre Ménès.
"Et puis il y a eu ce deuxième but après une action collective de 16 passes, 58 secondes et une belle passe de Kang In Lee pour Mbappé qui marque sur le côté fermé comme il l'aime, le match était bien géré mais il faut reconnaître que la Real Sociedad était pas bien inspirée," note le journaliste.
"Il a fallu attendre la fin de match et les changements de Luis Enrique qui était, à 2-0, déjà entré dans la gestion, je ne critique pas la sortie de Nuno Mendes qui ne peut pas jouer encore 90 minutes mais ça oblige Hernandez de l'axe à gauche, Mukiele à rentrer dans l'axe ça fait trop de changements," pense Pierre Ménès.
"Combiné aux entrées de Soler et Kolo Muani ça a désorganisé le PSG et ça a permis à la Real de réduire le score mais plus que dans l'ensemble ça reste un match bien maîtrisé le PSG," a conclu Pierre Ménès.