Pour le quotidien argentin La Nacion, Pastore a déclaré : "La personne la plus humble que j'ai rencontrée dans le football. J'ai été surpris, tout. Un professionnalisme au quotidien, sachant que Paris était déjà sa dernière étape en tant que footballeur. Il n'a pas beaucoup joué, il n'a pas toujours été titulaire et il a quand même tout donné."
Avant de rajouter : "Toujours avec un bon visage. Aujourd'hui encore, lorsque j'ai la chance de le rencontrer assez fréquemment lors d'événements et sur les courts, il me traite en égal... Eh bien, ce serait normal, n'est-ce pas ? Mais je jure que ce n'est pas si normal chez des footballeurs ou des personnalités publiques aussi transcendantes."
Pastore a poursuivi : "Je me souviens que nous allions habillés avec des vêtements ordinaires, disons, aux entraînements, et les premières semaines, il se présentait en costume-cravate, élégant... et il s'est rendu compte que ce n'était pas nécessaire. Et il s'est adapté, a changé, nous a rattrapé."
Avant de conclure : "Ce sont de petits détails, mais ils le décrivent en tant que personne. Même si cela lui sera toujours impossible, il essaya de ne pas attirer l'attention."