Quantcast

L1 PSG : Monaco : Notes > Paris encore en rodage

Publié le 11 Août 2008 à 11h17 par Ted75
L1  PSG : Monaco : Notes > Paris encore en rodage
Le Paris Saint-Germain a raté son entrée dans le championnat. En s'inclinant 1-0 à Monaco, les hommes de Le Guen se mettent déjà la pression avant de recevoir Bordeaux. Les coéquipiers de Makelele ont pourtant réalisé une première mi-temps honorable avant de s'éteindre progressivement en seconde période. Les niveaux physiques de chacun des joueurs étant différent, le collectif parisien n'a pas paru homogène, ce qui paraît bien logique. Attendons avant de tirer des conclusions...
Amazon Black Friday

Landreau (5.5) : Le portier parisien a répondu présent samedi soir. Sortant deux parades devant Nimani (59e, 61e), il ne peut rien sur le but de l'attaquant monégasque, pas aidé par sa défense. Par ailleurs, des dégagements au pied hasardeux où il a trouvé le plus souvent un adversaire à la retombée.

Ceará (4) : Le latéral brésilien a les défauts de ses qualités. A l'aise balle au pied, entreprenant, il l'est peut-être trop et cela met en danger l'équilibre de l'équipe. Quand il monte, personne ne le couvre et cela offre quelques boulevards aux adversaires comme sur le but où Meriem a tout le temps de servir sur un plateau son attaquant. Un souci de placement que Paris risque de payer cher contre des adversaires plus tranchants.

Camara (4.5) : Le solide défenseur a gagné quelques duels mais a souvent été pris de vitesse par Nimani. Perturbé par la vivacité de l'attaquant monégasque, il a paru moins serein qu'à l'accoutumée. Sur le but, il n'est pas assez agressif sur le passeur décisif, Meriem.

Sakho (4) : Comme son compère de la défense centrale, il a rencontré des difficultés face à Nimani. Même s'il a effectué de belles interventions défensives, notamment au sol, il est moins à l'aise dans le jeu aérien. Pour preuve, il juge mal le centre de Meriem qui amène le but de Nimani et porte encore une responsabilité sur cette réalisation comme face à Benfica.

Armand (5) : L'adepte des débuts de saison ratés n'a pas manqué le sien. Le latéral parisien a réalisé une prestation sobre, en contenant son couloir où l'on n'a pas vu Alonso. Un apport offensif inégal.

Makelele (5.5) : Pour un joueur diminué, il a fait montre de pas mal d'autorité dans l'entrejeu. Souvent bien placé, il a apporté une certaine sérénité et a harangué ses coéquipiers à plusieurs reprises. Sa ruse et sa capacité à bien lire le jeu devraient faire énormément de bien à l'équipe parisienne qui manquait de vice jusque-là. « Make » a logiquement baissé de pied en seconde période avant de sortir juste après le but monégasque, remplacé par Boli (82e).

Clément (5) : A côté de Makelele, il a eu moins de travail mais l'a accompli sans fioritures. Un peu plus de participation offensive même si on sent que c'est contre-nature.

Giuly (5.5) : Très actif dans le couloir même s'il n'est pas encore à 100%, il s'est bien trouvé avec Ceará. Des mouvements intéressants et une capacité de percussion qui devraient là aussi faire du bien au sein d'une formation orpheline de Diané, seul à provoquer balle au pied. A bout de souffle, il a été remplacé par Chantôme (61e), animé d'une grosse volonté mais encore brouillon dans ses choix.

Rothen (4.5) : Match décevant pour le milieu gauche. Il a peu pesé sur le jeu parisien et n'a pas semblé en jambes. Peu de combinaisons avec Armand et une difficulté à trouver ses attaquants hormis en seconde période lorsqu'il a bien servi Pancrate d'une position axiale. Ce qui demeure le plus agaçant chez lui, c'est cette maladresse sur les coups de pieds arrêtés alors qu'il a une des meilleures pattes gauche du championnat.

Hoarau (4.5) : Le Réunionnais a semblé intimidé pour ses grands débuts en Ligue 1. Peu à son aise, il a eu du mal à combiner avec ses coéquipiers. Il s'est procuré une seule occasion suite à un centre de Pancrate qu'il a repris à côté (70e).

Pancrate (5) : Beaucoup plus affuté que par le passé, il s'est montré très combatif sur le front de l'attaque. Mais sa maladresse l'a rattrapé, notamment dans ses transmissions. Il est pourtant l'auteur d'une bonne frappe repoussée par Ruffier (58e) et d'un bon centre pour Hoarau (70e). Remplacé par Luyindula (76e) qui a trop tergiversé avant de perdre le ballon sur l'action précédant le but monégasque.

Le Guen (5) : Avec un joueur suspendu et d'autres en méforme, il était difficile pour lui de composer une équipe totalement compétitive. Avec l'absence de Sessegnon, il a recomposé son équipe en 4-4-2. Mais c'est justement l'absence du Béninois qui a pénalisé l'équipe, laquelle manquait de liant dans la transition milieu-attaque. Le duo Clément-Makelele paraît solide mais peu créatif et l'apport d'un joueur plus relayeur dans l'âme à côté de Makelele paraît nécessaire, surtout à domicile.

Monsieur Bré (5) a réalisé un match sobre où il s'est fait très peu remarquer.

Lire les 00 commentaires
Doudoune PSG
Doudoune PSG à moins de 55 euros, collection officielle. Tailles S au XXL et tailles Enfant. Matière polyester.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires