Quantcast

L1 PSG : Bordeaux : Avis Adverse (Après match)

Publié le 18 Août 2008 à 17h31 par gegennecrew
L1  PSG : Bordeaux : Avis Adverse (Après match)
Après la victoire du Paris Saint-Germain face aux Girondins de Bordeaux (1-0), nous retrouvons Patrick, supporter bordelais et rédacteur sur le site marineetblanc.com (http://www.marineetblanc.com/) qui revient pour nous sur le match de samedi soir.

PlanetePSG.com : D'après toi, la victoire parisienne te semble-t-elle logique ?

Si l'on regarde les statistiques à savoir la possession du ballon et le nombre de tirs cadrés, Bordeaux dominateur aurait pu mieux s'en sortir. Il en ressort de ce match une certaine frustration, le sentiment de contrôler la rencontre techniquement et de voir s'échapper un résultat suite à une faute d'inattention.

Toutefois, Paris s'est montré solide défensivement et a su se montrer efficace en marquant sur sa première occasion franche. Puis, Paris a réussi à tenir le score sans trop de difficultés.

Au football, seul le vainqueur a raison donc la victoire parisienne est méritée même si le sort du match tient à une erreur de concentration de Chalmé.

PlanetePSG.com : Comment as-tu trouvé, dans l'ensemble la prestation de l'équipe parisienne ?

Le PSG était inférieur techniquement mais a compensé par de l'engagement et une envie suffisante pour perturber son adversaire. Le public était à l'unisson avec son équipe, l'encourageant du début à la fin, ce qui a certainement décuplé l'ardeur des joueurs.

Le cœur ne suffit pas toujours, cependant samedi il a permis de contrer les girondins dans les duels, de marquer un but à l'énergie et de garder une victoire sans trop de frayeurs. J'ai trouvé Paris solide, combatif et généreux dans l'effort .

PlanetePSG.com : Et celle de Bordeaux ?

Bordeaux a évolué comme je l'attendais, prenant le jeu à son compte, faisant tourner le ballon tout en espérant un coup de pied arrêté ou un exploit de Cavenaghi pour faire la décision. Mon souci concernait justement la défense, prise stupidement à défaut alors que la situation n'était nullement dangereuse.

Il a manqué aux girondins du dynamisme pour déborder le bloc parisien et de l'audace dans les actions offensives, afin de perturber une formation en manque de repères

Au lieu de ça on s'est mis en difficulté naïvement mettant en confiance les parisiens sur le but encaissé et l'enthousiasme supérieur de nos adversaires a fait le reste

PlanetePSG.com : Comment vois-tu le futur pour Bordeaux ?

Bonne question !

Déjà pas mal de doutes concernant le championnat. Bordeaux est attendu au tournant, à l'inverse de la saison dernière où l'effet de surprise a joué pleinement. Chuter dés la seconde journée démontre une certaine fragilité qu'il faudra absolument gommer.

Le combat sera rude pour défier Lyon, Marseille et d'autres outsiders tels que Saint-Etienne ou, pourquoi pas, Paris.

J'ai également quelques inquiétudes pour la Champions League, en souhaitant ne pas revivre le cauchemar précédent d'un Bordeaux ennuyeux et impuissant.

PlanetePSG.com : Et pour le PSG ?

Lors de l'entretien d'avant-match, je disais que Paris devait absolument apprendre à s'imposer au Parc, malheureusement pour nous ils m'ont écouté.

Si le groupe continue avec un enthousiasme identique et trouve, avec la probable arrivée de Kezman, un buteur digne de Pauleta, votre saison sera bien supérieure à la précédente. Maintenant il faudra trouver un style de jeu, une solidité hors de vos bases. Les victoires venants, ça donnera une bonne osmose un classement digne du palmarès de votre club et de l'attente du public

PlanetePSG.com : Enfin, si tu devais désigner un homme dans le match, ce serait...

Le vainqueur étant parisien le lauréat sera de ce côté. 3 noms me viennent à l'esprit :

Landreau pour ses arrêts déterminants, Armand pour son activité, l'interception et la passe décisive et Hoarau le buteur au sang froid présent au bon endroit.

Au final, je dirais Sylvain Armand, car sans son opportunisme sur la perte de balle de Chalmé et son centre parfait, le destin eut été différent

Un grand merci à Patrick pour sa disponibilité et bonne continuation pour la suite de la saison.

Lire les 00 commentaires
Polo PSG Collection Officielle
Polo PSG officiel à moins de 30 euros ! Taille de S à XXL. Matière coton.
Profitez de l'offre chez Amazon

Commentaires