Après le coup de sifflet final, l'entraineur espagnol a déclaré : "Je suis vraiment très content. Ce n'est pas facile de jouer contre cette équipe. Je pense que nous avons été professionnel nous avons fait un bon match, je savais que ça allait être un match compliqué contre Metz. Nous avons bien joué nous avons été sérieux. Je suis très content."
Sur les absences de Dembelé et Mbappé : "J'ai considéré que ça allait être comme ça. J'ai beaucoup de joueurs, mon travail c'est de prendre des décisions continuellement. J'ai senti que d'autres joueurs pouvaient jouer."
Enrique a poursuivi : "C'était un match très important pour nous, le match de la Coupe de France est très important aussi pour nous. Les matchs en Coupe d'Espagne ils sont très beaux, j'espère qu'en France aussi. C'est mon travail."
Et pour conclure, Enrique a été interrogé sur la présence de Mbappé et Dembelé à Cannes : "Les 6 joueurs qui étaient repos aujourd'hui peuvent faire ce qu'ils veulent. Ils peuvent se déconnecter, s'ils sont à Cannes ce n'est pas un problème."