"Jouer au PSG, c'est exceptionnel"
Camara n'a jamais regretté n'avoir signé au PSG : "J'ai gagné mon premier trophée en club. Pour moi, issu de la banlieue, jouer au PSG c'est exceptionnel. (...) J'avais juste cette hantise de rentrer négativement dans l'histoire du club en descendant en L2."
Cet été, il a été approché par d'autres clubs dont l'Atlético Madrid mais est resté : "J'ai eu des contacts, notamment en Espagne, mais, au fond de moi, j'ai toujours voulu rester. Après le combat que j'ai mené avec Saint-Etienne pour venir à Paris, je ne me voyais pas partir l'année d'après. Ça aurait été un échec."
"Villeneuve peut m'appeler Jean-Claude..."
Le prénommé Zoumana s'amuse de l'erreur de Charles Villeneuve dans une émission de télévision, fin mai : "On m'a parlé de cette émission de télé sur Canal + où le président s'est trompé sur mon prénom, ça m'a fait rire. Ce n'est pas important, le président Charles Villeneuve peut m'appeler Jean-Claude, tant qu'il ramène des bons joueurs, il n'y a aucun souci. D'ailleurs, beaucoup de supporteurs m'appellent Souleymane ou Titi."
Le défenseur central apprécie chez Makelele son "envie de gagner". "Après la défaite à Monaco, il avait les nerfs, il ne parlait pas, il s'en voulait, précise l'ancien Stéphanois. Dans la semaine, il regrettait de ne pas avoir plus parlé, de ne pas avoir fait ceci ou cela. J'ai alors compris qu'il n'était pas arrivé à ce niveau-là par hasard. Avec Ludovic (Giuly), ils insistent pour refuser la fatalité de la défaite. Après, sur le terrain, il ne faut pas rêver, ils ne peuvent rien faire tout seuls. Tout le monde doit se prendre en main. Et on s'est tous remis en question."
Camara souhaite évidemment que l'équipe décolle enfin à l'extérieur ce soir : "On y va pour gagner. Le déplacement à Sochaux nous a laissé des regrets, même s'il y a eu une bonne réaction. Certains nous disent qu'on aurait perdu ce match l'an dernier. Mais on ne doit plus raisonner comme ça. Sinon, on va se dire que c'est un bon point de pris alors qu'en réalité, c'est deux points de perdus."