Tactique des deux équipes
PSG : Le Guen a disposé un 4-2-3-1 avec comme seul changement par rapport à Sochaux, la titularisation de Clément à la place de Chantôme.
Caen : Dumas a aligné une équipe offensive avec un trio Savidan-Ben Khalfallah-Eluchans, servi par Nivet et Deroin.
Première période vite décantée par Paris, Hoarau buteur
Les Parisiens ne perdaient pas de temps et voulaient au plus vite effacer le mauvais souvenir d'avril dernier. Après une première occasion de Hoarau, qui écrasait trop sa frappe (4e), le Réunionnais trouvait la faille en coupant parfaitement la trajectoire du centre de Rothen (0-1, 5e). Deuxième but de la saison pour l'ancien Havrais qui lançait la partie. Disputé sur un bon rythme, la partie s'enflammait avec des occasions de part et d'autre. Rothen sollicitait les poings de Planté (15e) alors que Deroin trouvait Landreau sur la trajectoire de son coup-franc. Entre temps, Caen aurait pu bénéficier d'un penalty pour une faute de Camara sur Savidan (17e) et Giuly et Hoarau se procuraient chacun une occasion mais tandis que l'un croisait trop sa tentative (27e), le numéro 9 parisien ratait l'immanquable suite à un service en or du petit lutin (34e).
Seconde période : Hoarau maladroit
Caen rencontrait pas mal de difficultés à inquiéter les Parisiens. Les joueurs de la capitale se montraient quant à eux tranchants sur les contres grâce à la vitesse de Giuly, de plus en plus en jambes au fil des matches. Mais Hoarau ne parvenait pas à conclure et à faire le break (77e, 78e). Mais cela était sans conséquence puisque les Normands se montraient incapables de produire un jeu cohérent. Paris s'impose par la plus petite des marges même s'il aurait pu s'imposer sur un score plus large sans la maladresse de Hoarau...
Un bon succès avant d'aborder la mini-trêve
Les Parisiens ont mérité ce succès et sont en train de monter en puissance au fil des rencontres. Réalisant un plutôt bon match, les joueurs de la capitale ont prouvé qu'on pouvait compter sur eux à l'avenir. L'entente entre les joueurs offensifs est prometteuse mais espérons que Hoarau se montre plus efficace à l'avenir. Kezman sera peut-être prêt à le suppléer et devrait se régaler des ballons envoyés par le trio Rothen-Sessegnon-Giuly. Au niveau défensif, des réglages sont encore à effectuer mais tout ceci rend optimiste.
Désormais, les hommes de Le Guen vont devoir mettre à profit les quinze jours à venir en attendant la prochaine rencontre face à un Nantes malade. Une occasion, au Parc, d'enfoncer encore un peu plus des Canaris mal en point...