Fernandez tire un premier bilan après quatre journées : "C'est simple : combien ont-ils pris de buts ? Deux en quatre matchs. C'est plutôt pas mal du tout. Il faut qu'ils restent motivés toute la saison et qu'ils ne se relâchent pas. Maintenant, je veux pouvoir juger le PSG sur deux, trois saisons et non plus au jour le jour sur trois ou quatre matchs comme les saisons précédentes où l'équipe était toujours en galère. Il faut absolument reconstruire sur la durée."
Le nouvel entraîneur de Beitar Jérusalem est plutôt séduit par le jeu offensif parisien : "C'est vraiment pas mal du tout pour le moment. L'équipe est appliquée, solide. Les deux milieux excentrés Giuly et Rothen apportent beaucoup de ballons et Hoarau a déjà marqué deux buts. Cet attaquant est vraiment bon. En plus, il est jeune et il peut s'améliorer au fil des matchs. Mais j'attends de voir l'équipe-type au niveau offensif : deux pointes avec Kezman et Hoarau alignés ensemble, Rothen et Giuly en animateurs sur les côtés, Makelele, Sessegnon un peu reculés. Là, ça peut faire très mal."
Le consultant à la télévision apprécie la présence de joueurs tels que Giuly et Makelele : "Le staff a décidé de changer radicalement de stratégie en recrutant ces joueurs expérimentés plutôt que de répéter les erreurs commises depuis deux saisons. Il fallait redéfinir les rôles et c'était la bonne décision."
Fernandez est plus optimiste que Guérin quant au classement final de l'équipe de la capitale : "Je pense que cette équipe peut être dans les trois premiers du championnat."